nanabilouche Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 le livre "grosse colère" de mireille d'allancé école des loisirs
zouzouille Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 bah... je sèche désolée... sinon pas seulement ciblé sur le rouge tu as le livre homme de couleur de Jérôme RUILLIER qui peut te servir pour le départ (en laissant du coup la symbolique de la différence de côté)... là ce n'est pas l'habit qui est concerné!
cleo17fr Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Après, Le gros navet = personnes rouges à cause de l'effort et de la colère (ils ont trouvé tout seuls!) Grosse colère = rouge colère Je cherche toujours un livre avec des personnages rouge pcq ils sont amoureux ! Hier ils ont fait des personnages sans avoir le droit de laisser de blanc avec que du rouge et il y a eu des réusltats intéressants !
cleo17fr Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Pour ceux qui doutaient, mon idée a bien fonctionné...Ils m'ont trouvé des tas de raisons pour être rouge ou avoir les joues rouges ! effort, colère, amoureux, honte, coup de soleil ou froid ! J'ai même deux zigotos qui n'ont rien trouvé de mieux que se tartiner les joues en rouge avec de l'encre ! Tssss
cleo17fr Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Cf. résultat http://tranches24quart.canalblog.com/
Koontz Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Dans '"la reine des couleurs", la reine Hortensia dirige un royaume composé d'êtres vivants et de couleurs. Et chacune est associée à un sentiment, une émotion : le bleu est tendre et doux, le rouge est violent et colérique, etc... Très joli album, très original et malgré son côté très poétique et abstrait, plait énormément aux enfants. C'est un album qui permet d'aborder les couleurs d'une autre façon...
gwenadroop Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Je fais remonter ce post car travaillant sur le petit Chaperon rouge et en parallèle sur les émotions, ça me paraît intéressant de faire un travail sur le rouge puis peut-être dans un second temps sur différentes couleurs qui expriment des émotions : rouge colère, vert de rage, colère noire, être bleu (être étonné)... J'hésite en première séance à leur demander de représenter un bonhomme "expressif" aux pastels les autres devront ensuite deviner quel sentiment.émotion ils ont représenté (on listerait à nouveau ensemble avant) ou alors de dessiner un bonhomme rouge et de m'expliquer ensuite pourquoi il est rouge (de colère, essouflé....) Il faudrait que sur le dessin, ils arrivent à montrer le sentiment/émotion que ressent le personnage. Par contre j'aimerai que ça se fasse aux pastels (pas de peinture car ils seront en autonomie et ça permettrait de réinvestir cet outil) Qu'en pensez-vous qu'est-ce qui vous semble le plus intéressant? Pourquoi Cléo tu avais donné la contrainte en plus de ne pas laisser de blanc?
cleo17fr Posté(e) 27 février 2015 Auteur Posté(e) 27 février 2015 Pour attirer leur regard sur les nuances de rouge, pour ne pas se retrouver juste avec un bonhomme dessiné avec une craie, pour les pousser à jouer avec les matières...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant