Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ! :smile:

Voilà beaucoup d’entre nous vont commencer en ce début de janvier ( à la rentrée ou dans quelques jours),leur stage groupé..Pour ma part, je vais effectuer mon stage en ce2/cm1..

Ma question est donc la suivante :

Ou en êtes vous dans vos préparations ? est ce que vous êtes en retard ou à jour ? des choses à fignoler ou comme moi dans la panique... beaucoup de matières n’ont pas encore été explorées..

Et je commence à culpabiliser.. je me dis que j'aurais dû travailler plus au lieu de glandouiller.. Mais la tentation était tellement forte.. J'aurais pu boucler des tas de choses..mais rien encore..

Alors et vous? :cry:

Posté(e)

up :sad:

Posté(e)
Coucou ! :smile:

Voilà beaucoup d’entre nous vont commencer en ce début de janvier ( à la rentrée ou dans quelques jours),leur stage groupé..Pour ma part, je vais effectuer mon stage en ce2/cm1..

Ma question est donc la suivante :

Ou en êtes vous dans vos préparations ? est ce que vous êtes en retard ou à jour ? des choses à fignoler ou comme moi dans la panique... beaucoup de matières n’ont pas encore été explorées..

Et je commence à culpabiliser.. je me dis que j'aurais dû travailler plus au lieu de glandouiller.. Mais la tentation était tellement forte.. J'aurais pu boucler des tas de choses..mais rien encore..

Alors et vous? :cry:

Pas de panique, j'étais dans ton cas il y a encore très peu de temps; si tu te mets à travailler efficacement tu vas réussir à ne pas être autant dans la panade que tu veux bien le dire !!!

Beaucoup de gens travaillent mieux dans l'urgence donc il n'y a pas de raison que ce ne sois pas le cas pour toi !

Bon courage et bonne rentrée

Mais surtout pas de panique, ce stage ce fera comme il se fera !!!

Posté(e)

Soit patiente :lol:

Un quart d'heure pour espérer une réponse ce n'est pas beaucoup !

En tout cas, je n'ai jamais réussi à être prête longtemps avant (plus maintenant mais là je n'ai pas encore commencé à bosser des vacances...), donc pour les stages mes 4 semaines n'étaient jamais prête avant de commencer!

Bon courage ! :wink:

Posté(e)

je pars en stage en moyenne section dès la rentrée et ce pour 3 semaine et je suis pas du tout en avance !

ma 1ère semaine est plus ou moins posée mais les fiches de prép' pas du tout rédigées sauf celles du lundi!

Essaie de voir avec tes collègues PE2 si vous ne pouvez pas vous aider ! Dans mon groupe, d'autres partent en MS et on s'échange toutes nos fiches, nos exos, nos activités, nos ateliers : un vrai buisiness sur msn !!! ca nous permet de nous alléger le travail, mais aussi d'échanger, d'améliorer, de reprendre des idées auxquelles on n'avait pas penser !

bon courage à toi car je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je suis dans la même situation que toi !

Posté(e)

Oula, bah dit donc ça stress dur....

Ecoute, nous on a su où on était le vendredi avant les vacances, on le saura officiellement le 6 janvier, personne a contacté le titulaire de classe, et on a des demies journées d'observation le jeudi de la rentrée.

Dc on ne sait rien, on connait juste le niveau, on sait pas ce qu'on va devoir faire et ce que le titulaire va nous demander.

En gros on va commencer à bosser une semaine avant.

Autant te dire qu' il y en a qui sont encore plus en retard que toi!!!

Posté(e)

Soit patiente :lol:

Un quart d'heure pour espérer une réponse ce n'est pas beaucoup !

Oui je sais.. va falloir que je réapprenne à être patiente.. :blush:

Mais quand je suis à cran, j'ai du mal..

Oui j'ai bossé (un peu) pendant les vacs, j'ai plus ou moins fait hist geo et science..mais c'est pas fini..(il manque les documents..)

Mais pas le francais, ni les maths, ni litter, (les matières importantes qu'on fait tous les jours..) en plus je dois refaire l'emploi du temps mais je n'y arrive pas.. le nombre d'heure ne coincide pas...et mes séances pour mon memoire!

Bon allez je reste zen

on est tous dans le même bateau

On va y arriver.. (TOUT le monde!!)

Allez j'y retourne!

Posté(e)

je pense qu'elle parlait de PE2 qui comme elle ont su leur affectation de manière officielle et sûre avant les vacances et qui ont donc pu bosser pendant les vacances! :wink:

Posté(e)
Oula, bah dit donc ça stress dur....

Ecoute, nous on a su où on était le vendredi avant les vacances, on le saura officiellement le 6 janvier, personne a contacté le titulaire de classe, et on a des demies journées d'observation le jeudi de la rentrée.

Dc on ne sait rien, on connait juste le niveau, on sait pas ce qu'on va devoir faire et ce que le titulaire va nous demander.

En gros on va commencer à bosser une semaine avant.

Oui, tu as raison

il y a des situations qui sont encore plus difficiles..

bon je vais relativiser et on va tous y arriver!

Posté(e)

Ouf je ne suis pas la seule dans mon cas. Je n'ai pas réussi à travailler des vacances, certes j'ai trainé sur ce site mais par petite dose pas assez pour me mettre à travailler et avec les 3 enfants c'est hard (d'uatant que j'avais bien besoin d'une pause). Hors pour la rentrée j'ai mon stage groupé à préparer (bon sang y'a du taff je n'ai rien fait), la partie théorique de mon mémoire à rédiger (j'en ai fait 50% à peut près), et un document à remplir pour un de nos profs relatant une situation de classe, là encore j'ai écrit des lignes mais je dois tout reprendre, ordonner, fignoler, préciser (autant dire que ça va me prendre du temps). Sans compter une document pour mon coordonateur pour jeudi pas commencé..

Bref je panique totalement je ne dors pas la nuit en pensant à tout ça et là je me suis posée devant mon PC pour m'y mettre mais je ne sais pas du tout par quel bout attaquer, et ma fille de 20 mois qui est sensée dormir chante donc je sens que c'est rapé encore une fois et mes grands vont bientot revenir, quand je dis grand c'est 5 et 6 ans). Je sens que les 4 semaines qui viennet vont être chaudes, je sens la panique et le découragement me gagner mais bon aller je serre les dents je serais peu présente chez moi le mois qui vient mais je n'ai pas le choix..

Bon aller je vais relire ce que j'ai fait sur mon mérmoire, et préparer ma journée de lundi en SF :cry:

Posté(e)

Bref je panique totalement je ne dors pas la nuit en pensant à tout ça et là je me suis posée devant mon PC pour m'y mettre mais je ne sais pas du tout par quel bout attaquer,

Moi aussi je connais ça... je peux rester des heures sur le PC à lire des choses à droite et à gauche, pour finalement n'avoir rien écrit..

et ma fille de 20 mois qui est sensée dormir chante donc je sens que c'est rapé encore une fois et mes grands vont bientot revenir, quand je dis grand c'est 5 et 6 ans). Je sens que les 4 semaines qui viennet vont être chaudes, je sens la panique et le découragement me gagner mais bon aller je serre les dents je serais peu présente chez moi le mois qui vient mais je n'ai pas le choix..

Franchement c'est dur, chacun galère dans son coin..

j'espère que ta fille chante au moins juste :wink:

et préparer ma journée de lundi en SF :cry:

Pareil, un bout de mes neurones qui cogite sur ce que je vais faire lundi avec mes petits de mater.. (mais il a pas l'air d'être tres performant.. :wink: )

allez courage!!