cora58 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, comment vous y prendriez vous pour apprendre à des cm1 à construire des tableaux et graphiques? Je bloque un peu. Merci d'avance
Goldorak Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 pour le graphique, pourquoi,pas le relevé de températures?
goyavana Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 pour le graphique, pourquoi,pas le relevé de températures? Oui, c'est comme cela également que je vais procéder ! Nous relevons la température chaque jour et je compte me servir de ces données pour faire élaborer un graphique. Je profite de ces moments là pour utiliser le papier millimétré, outil que les élèves utiliseront beaucoup au collège, alors pourquoi ne pas s'en servir déjà ! .... Je comptais également utiliser la taille des élèves, en lien avec les mesures ( conversions en cm), ou leurs poids, mais je n'y ai pas encore bien réfléchi...... Autrement, on peut utiliser des situations de proportionnalité et construire les graphiques associés.
Messages recommandés