bibou2 Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 nous avons fait l'année dernière avec des cm2 un spectacle sur l'histoire de france en chansons. nous avons donc trouvé une petite dizaine de chansons et poèmes et évoqué les moments forts de l'histoire, il y avait aussi la 1ère guerre mondiale. je dois te dire que le spectacle a eu beaucoup de succès auprès des parents; et je te prédis le même succès car l'histoire est une matière qui plaît et en musique beaucoup de choses peuvent passer. nous avons chanté entre autres pour revenir à ton sujet la chanson de craonne http://musicouleur.f.../craonnemus.htm j'étais un peu sceptique et finalement, j'ai été vraiment étonné du résultat, ils sont beaucoup aimé chanter cette chanson (il faut dire que malgré des paroles un peu dures, la mélodie est belle) mais nous avons chanté aussi "la marseillaise" et ça a eu aussi beaucoup de succès, les enfants adorent la chanter, et il ne faudrait pas t'en priver Tu aurais la possibilité, ici ou sur un autre post, de détailler ce spectacle ? Ca semble une super idée !
Messages recommandés