Stefff Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour à tous, connaîtriez vous des chansons ou des comptines pour renforcer l'apprentissage de la notion gauche -droite. Merci de votre aide Stefff
lili607 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour à tous, connaîtriez vous des chansons ou des comptines pour renforcer l'apprentissage de la notion gauche -droite.Merci de votre aide Stefff Jeux de mains à succès (dans ma classe de grande section en tout cas!). Face à face, deux par deux "Tiens voilà main droite" A "tiens", on tape les mains sur les cuisses "voilà' on tape ses mains l'une dans l'autre " main droite", on tape sa main droite avec celle du camarade d'en face" "Tiens voilà main gauche" (même principe) " Tiens voilà main droite, main gauche" "Tiens voilà les deux " (on ne croise plus mais on tape les deux dans celles de son camarade.) Pour l'air, je ne peux pas beaucoup t'aider, je n'ai pas de support.
Moustache Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Tu ne précises pas le niveau... - Balancez à droite, balancez à gauche de Jean naty-boyer, Une chanson assez rythmée, pour danser. - A droite, à gauche d'Agnès Chaumié et Hélène Bohy, Enfance & Musique - 75 Chansons, Comptines Et Jeux De Doigts, Petite chanson douce à danser. - Tiens, voilà ma main droite, 50 comptines de Don Pedro - ma minitheque 6, Courte comptine connue. (edit : même par lili607... plus rapide que moi )
Stefff Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 Tu ne précises pas le niveau...- Balancez à droite, balancez à gauche de Jean naty-boyer, Une chanson assez rythmée, pour danser. - A droite, à gauche d'Agnès Chaumié et Hélène Bohy, Enfance & Musique - 75 Chansons, Comptines Et Jeux De Doigts, Petite chanson douce à danser. - Tiens, voilà ma main droite, 50 comptines de Don Pedro - ma minitheque 6, Courte comptine connue. (edit : même par lili607... plus rapide que moi ) Effectivement, j'ai une classe multiniveaux de la TPS à la GS mais cette chanson serait surtout pour les MS et les GS. Merci pour vos pistes Stef
Messages recommandés