Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une classe de TPS/PS et je compte, pour la première fois, faire planter des graines à mes élèves mais comment être sûre que ça pousse (assez rapidement)? Puis-je prendre les haricots secs du commerce?

Merci d'avance.

Posté(e)

Au rayon jardinage, tu as des graines à semer.

Maintenant, on est jamais à l'abri d'une graine pourrie. Mieux vaut en planter plusieurs.

Posté(e)

et évite de prendre des graines pré-cuites... car ça ne pousse pas !

Ben oui, quoi, ça arrive à tout le monde :cry:

No comment please.

Posté(e)

No comment please.

:D

J'ai rien dit.....

Posté(e)

Pour les haricots blancs, fais-les tremper un peu dans l'eau avant, ça ira plus vite.

Posté(e)

[ tu peux aussi" planter "(??) semer des lentilles !! c'est encore plus rapide !! 6 ou 7 jours maxi !!

Posté(e)

No comment please.

:D

J'ai rien dit.....

Moi, non plus ! :smile:

Posté(e)

Oui mais si tu avais fait l'IUFM tu l'aurais su!

Excusez-moi je parle seule.

Bon allez un peu de sérieux! les lentilles germent en 2 jours : si tu veux qu'ils voient bien les germes fais une assiette "témoin" avec des graines disposées sur un support type coton humidifié:idem avec les haricots en parralèle des pots avec de la terre qui est le milieu le plus naturel ,dispose quelques haricots sur du sopalin ..N'hésites pas non plus à en detérrer pour leur montrer ce qui se passe dans la terre.Pense à leur faire faire un petit dessin pour fixer tout cela (en plus tu auras quelques surprises)Bonnes plantations!

Posté(e)
Oui mais si tu avais fait l'IUFM tu l'aurais su!

Excusez-moi je parle seule.

Bon allez un peu de sérieux! les lentilles germent en 2 jours : si tu veux qu'ils voient bien les germes fais une assiette "témoin" avec des graines disposées sur un support type coton humidifié:idem avec les haricots en parralèle des pots avec de la terre qui est le milieu le plus naturel ,dispose quelques haricots sur du sopalin ..N'hésites pas non plus à en detérrer pour leur montrer ce qui se passe dans la terre.Pense à leur faire faire un petit dessin pour fixer tout cela (en plus tu auras quelques surprises)Bonnes plantations!

Ben j'ai fait l'IUFM!! Et je comptais bien faire pousser quelques graines sur du sopalin humide mais j'avais complètement zappé le truc pour être sûre que ça pousse.

En tous les cas, merci !

Posté(e)

:D :D

J'ai acheté dans une jardinerie des graines de fèves.

Ca pousse bien sur coton humide dans des pots de yaourt ou de bébé. C'est assez spectaculaire vu la taille de la graine.

Je les mets aussi dans des pots de repiquage et les donne aux enfants au bout d'un moment... certaines années il y a même des récoltes :smile:

MCD

Posté(e)

Penser aussi à des situations où les graines ne pousseront pas : ça permettra de se demander pourquoi ! :wink: