rachou77 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bonjour je suis à la recherche de chansons pour des cycles 2 et 3 sur le theme des sciences. avez vous des idées de chansons avec si possible paroles et version chantée tant qu'à faire à me proposer ? merci d'avance Rachel
rachou77 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 personne n'a d'idées??? moi j'ai trouvé: - une chanson sur l'elecricité sur l'air du furet - j'ia aussi une chanson sur les planetes - une sur l'eau ainsi que la balaine bleue - celle de yannick Noah aux arbres citoyens mais c'est tout ce que je vois et trouve...
mozarteum Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 bonjourje suis à la recherche de chansons pour des cycles 2 et 3 sur le theme des sciences. avez vous des idées de chansons avec si possible paroles et version chantée tant qu'à faire à me proposer ? merci d'avance Rachel sinon je pense à la leçon d'eau, chanson très sympa LA LECON D’EAU (Patrice Vacher) Le Maître : Dites-moi mes chers enfants, Connaissez-vous bien les noms Des mers et des océans ? Récitez-moi la leçon ! Les enfants : Dans l’Atlantique y’a Moby Dick Dans la Mer Noire y’a du caviar Le hareng sort de la Baltique Dans la Mer Rouge des perles noires ; La Mer du Nord elle se congèle Et la Mer Morte est au plus bas Et cette pauvre Mère Michèle Qui a perdu son poisson –chat. Le Maître : Puisque la mer est salée Mes chers enfants dites-moi Pourquoi faut-il ajouter Tant de sel sur les anchois ? Les enfants : Si l’Océan était sucré Il y aurait des bonbons dedans Et sur les rives ensoleillées On verrait des marais sucrants ! La mer serait un vrai sirop Les coraux seraient en nougat Les coquillages en berlingots Et l’écume en barbe à papa ! Le Maître : Dites- moi un peu les enfants, Puisqu’il pleut sur l’océan, Comment fait-il s’il vous plaît, Pour ne jamais déborder ? Les enfants : S’il pleuvait toute l’année, On reverrait le déluge Et l’arche du Père Noé Nous servirait de refuge ; Toute l’eau qui va monter C’est affreux quand on y songe Nous serions déjà noyés S’il n’y avait pas les éponges ! Final ralenti : S’il n’y avait pas les éponges ! et je pense aussi à une autre baleine Les baleines à bosse Les baleines à bosse Donnent aux océans Leurs jolis chants Tandis que dans le désert Les chameaux font les fiers Et ne disent pas mot Les baleines à bosse Sont de gigantesques acrobates Pendant que sur la terre ingrate Les chameaux roulent leur bosse Les baleines à bosse Font des kilomètres Au gré des mers, Tandis que les chameaux Qui traversent le désert Comptent les gouttes d’eau Les baleines à bosse Nagent des tropiques Jusqu’en arctique Sur le sable, le trafic Se règle à dos de chameau. Pour être heureux sur terre, Sur le sable ou la mer Que devons-nous faire en somme, Pour chanter et rire Comme une baleine Faut faire comme le chameau, Supporter les hommes ; (instrumental)
rachou77 Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 merci beaucoup pour ces deux chansons mais aurais-tu également les versions chantées que j'ia les airs?? merci encore Rachel bonjourje suis à la recherche de chansons pour des cycles 2 et 3 sur le theme des sciences. avez vous des idées de chansons avec si possible paroles et version chantée tant qu'à faire à me proposer ? merci d'avance Rachel sinon je pense à la leçon d'eau, chanson très sympa LA LECON D’EAU (Patrice Vacher) Le Maître : Dites-moi mes chers enfants, Connaissez-vous bien les noms Des mers et des océans ? Récitez-moi la leçon ! Les enfants : Dans l’Atlantique y’a Moby Dick Dans la Mer Noire y’a du caviar Le hareng sort de la Baltique Dans la Mer Rouge des perles noires ; La Mer du Nord elle se congèle Et la Mer Morte est au plus bas Et cette pauvre Mère Michèle Qui a perdu son poisson –chat. Le Maître : Puisque la mer est salée Mes chers enfants dites-moi Pourquoi faut-il ajouter Tant de sel sur les anchois ? Les enfants : Si l’Océan était sucré Il y aurait des bonbons dedans Et sur les rives ensoleillées On verrait des marais sucrants ! La mer serait un vrai sirop Les coraux seraient en nougat Les coquillages en berlingots Et l’écume en barbe à papa ! Le Maître : Dites- moi un peu les enfants, Puisqu’il pleut sur l’océan, Comment fait-il s’il vous plaît, Pour ne jamais déborder ? Les enfants : S’il pleuvait toute l’année, On reverrait le déluge Et l’arche du Père Noé Nous servirait de refuge ; Toute l’eau qui va monter C’est affreux quand on y songe Nous serions déjà noyés S’il n’y avait pas les éponges ! Final ralenti : S’il n’y avait pas les éponges ! et je pense aussi à une autre baleine Les baleines à bosse Les baleines à bosse Donnent aux océans Leurs jolis chants Tandis que dans le désert Les chameaux font les fiers Et ne disent pas mot Les baleines à bosse Sont de gigantesques acrobates Pendant que sur la terre ingrate Les chameaux roulent leur bosse Les baleines à bosse Font des kilomètres Au gré des mers, Tandis que les chameaux Qui traversent le désert Comptent les gouttes d’eau Les baleines à bosse Nagent des tropiques Jusqu’en arctique Sur le sable, le trafic Se règle à dos de chameau. Pour être heureux sur terre, Sur le sable ou la mer Que devons-nous faire en somme, Pour chanter et rire Comme une baleine Faut faire comme le chameau, Supporter les hommes ; (instrumental)
mozarteum Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 merci beaucoup pour ces deux chansons mais aurais-tu également les versions chantées que j'ia les airs?? merci encore Rachel ça va être plus long car je ne sais pas où elles sont, il faut que je cherche.......
rachou77 Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 ok je suis patiente je te donnerai mon adresse mail en MP quand tu auras trouvé... encore merci de ton aide Rachel
mozarteum Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 ok je suis patiente je te donnerai mon adresse mail en MP quand tu auras trouvé... encore merci de ton aide Rachel en cherchant autre chose ce matin, je suis tombé dessus!!!! j'avais même oublié qu'elle était très sympa cette chanson bon je ne sais pas si c'est vraiment le thème des sciences?? j'en ai trouvé une autre sur les nuages voici la version audio des baleines: http://musicouleur.free.fr/baleinesmus.htm voici la version audio de la chanson sur les nuages: http://musicouleur.free.fr/stratusmus.htm
Messages recommandés