Nävis Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Personnellement je fais les 2 : dictée des mots à apprendre, dictée de phrases simples (ce matin : les poules sont dans le pré avec les cochons) + travail sur l'encodage des mots et analyse collective des propositions.
roro33 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je passe un temps fou à inventer ces dictées : 2 phrases ou 3 qui aient un lien pour créer une petite histoire ! Avez-vous des liens qui proposent cela ou des ouvrages ? Sinon, peut êre que l'on pourrait mutualiser ici nos dictées.......
poupire Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je passe un temps fou à inventer ces dictées : 2 phrases ou 3 qui aient un lien pour créer une petite histoire ! Avez-vous des liens qui proposent cela ou des ouvrages ? Sinon, peut êre que l'on pourrait mutualiser ici nos dictées....... Très bonne idée!
roro33 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 J'en fait une par semaine depuis la rentrée d'avril , comprenant 2 phrases en général, je ne les ai pas en tête là, elles sont à l'école, mais dès que je les récupère, je les mets en ligne.......mais faut reconnaitre qu'elles sont souvent pas très intéressantes, je manque d'inspiration...... Deux sont encore ans ma mémoire : Marie a ramassé beaucoup de tomates dans son jardin. Elle a même arrosé les légumes. Fifi est une souris grise. Lorsque Mistigri la chat arrive, elle se cache vite dans un trou. Mais ce n'est pas évident de trouver des dictées sans trop de lettres muettes et sans fare intervenir la conjugaison.....
Messages recommandés