pierre23 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, Comment faites vous pour travailler cette compétence? Est-ce uniquement un travail à l'oral (utilisation du vocabulaire à acquérir)? Est-ce une reconnaissance de figure (exemple : entourer les losanges parmi ces quadrilatères)? ... Je souhaite quelques précisions sur cette compétence afin de pouvoir expliquer à la classe ce que j'attends d'eux sur la description de figure. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu... Pierre
corinnetlse Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 je ne sais pas quel niveau tu as mais je sais qu'il est possible de faire le jeu du portrait pour travailler cette compétence. Je le fais avec les CE2 sur les figures planes et ils aiment bien ça. Tu les mets par 2 et tu demandes à un élève de choisir une figure parmi quelques unes représentées sur une feuille, son camarade possède la même feuille et doit retrouver la figure qu'a choisi le premier grâce à la description qu'il va en faire... je ne sais pas si je suis très claire.... Tu peux jouer avec eux, c'est à toi qu'ils décrivent la figure à trouver... en plus tu peux évaluer comme ça. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant