Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes! J'aimerais votre avis sur la pièce de théâtre être le loup de Bettina Wegenast. Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà étudié avec sa classe? qu'en pensez vous? Personnellement je la trouve très drôle, et très riche pour une étude en classe (travail sur le théâtre, sur les contes (références intertextuelles), la morale...). Je pense prendre cette oeuvre pour mon option littérature de jeunesse (j'ai laissé tomber Mystère de Marie-Aude Murail car il était déjà pri par une personne de ma promo à l'IUFM!). J'aimerais vos conseils si vous en avez ;-)

Merci d'avance, bonne reprise à tous...

Et bonne année également!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je vais également présenter cette oeuvre en littérature jeunesse donc n'hésites pas à me contacter pour qu'on puisse s'échanger des infos.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou! Dans quelle académie passes-tu le concours?

Dès que j'aurais un peu avancé dans mon exposé, et toi de ton côté, nous pourrons en discuter!

Posté(e)

Salut, je passe le concours pour la 1ère fois en académie Pays de La Loire donc pas très loin de toi :wink: .

Je suis à Formathèmes , école privée de Nantes. Le prof de littérature jeunesse a clairement conseillé de s'orienter vers poésie ou théâtre pour bénéficier de la sympathie et l'intérêt du jury :D .

Donc on se recontacte pour + d'infos !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Préparation à la ldj : quelqu'un va t'il présenté être le loup ?

Posté(e)

j'ai choisi cette pièce, il y a un post dans concours---littérature de jeunesse.

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes! J'aimerais votre avis sur la pièce de théâtre être le loup de Bettina Wegenast. Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà étudié avec sa classe? qu'en pensez vous? Personnellement je la trouve très drôle, et très riche pour une étude en classe (travail sur le théâtre, sur les contes (références intertextuelles), la morale...). Je pense prendre cette oeuvre pour mon option littérature de jeunesse (j'ai laissé tomber Mystère de Marie-Aude Murail car il était déjà pri par une personne de ma promo à l'IUFM!). J'aimerais vos conseils si vous en avez ;-)

Merci d'avance, bonne reprise à tous...

Et bonne année également!

bonjour

je vais également présenter cette piéce au concours , j'ai commencé mon exposé mais j'aimerai pouvoir échanger des idées avec d'autres personnes.

si tu veux on peut s'échanger nos mails pour pouvoir mieux communiquer!

le mien est le suivant : charlene.krijan@hotmail.fr

en espérant avoir une reponse, bonne continuation!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je présente Etre le loup au CRPE cette année, est ce que quelqu'un l'a déja étudié en classe ou a des conseils à me donner? je ne pense pas avoir la chance de pouvoir le proposer en stage....

Je travaille sur les spécificités du genre théâtral et sur le lien avec le conte.

Merci d'avance ! :)

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour ce post, si vous repassez par là !

Je suis en train de chercher une pièce à étudier avec ma classe et je pense prendre Etre le loup, du coup, si vous avez quelques pistes à me proposer, je suis preneuse !

Merci d'avance