Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je vais être 3 semaines en stages en CM1/CM2 et j'aimerai savoir ou vous êtes pour me faire une idée parce que je ne vois la titulaire que vendredi prochain

merci

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai une classe de CM1 et nous avons fini l'Islam et lundi je commence les grandes découvertes , avec l'esclavage et la traite des noirs , je pense que cela nous emmenera jusqu'aux vacances de fevrier .Mon collegue est au meme point que moi .

espérant que cela t'aura aidé

Posté(e)
Bonjour ,

j'ai une classe de CM1 et nous avons fini l'Islam et lundi je commence les grandes découvertes , avec l'esclavage et la traite des noirs , je pense que cela nous emmenera jusqu'aux vacances de fevrier .Mon collegue est au meme point que moi .

ok, merci

Posté(e)

Si tu as besoin fais signe , je peux te filer des trucs

Posté(e)

Nous, nous attaquons l'antiquité.

attention, suivant les programmations d'école tu peux avoir de grandes différences: contacte plutot la titulaire pour avoir les infos sur la période à traiter.

Posté(e)

Nous nous attaquons les gallo-romains...

Posté(e)

On vient de finir le Moyen Age (l'organisation de la société et l'art).

A la rentrée, on attaque la civilisation arabe et les échanges autour de la Méditerranée.

Posté(e)

En CM2, j'en suis au XIXème siècle : après Napoléon, la Restauration, la RI, 1848 (1er suffrage "universel"), et Napoléon III, nous avons fait le train et la prochaine leçon : le travail dans les mines.

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations, je vois que je peux tomber sur plusieurs thèmes. Sbed je suis bien intéressée par tes documents.

merci

Posté(e)
Bonjour ,

J'en suis au même point : je finis les croisades demain.. puis j'attaque les Temps modernes.

Avec un double niveau, généralement on fait des progression spiralaire, c'est à dire qu'on fait la même chose avec les CM1 et les CM2.. d'où on traite toutes les périodes, mais pas tous les points... donc c'est vraiment variable d'une progression à une autre.

Bon courage.