gwendo59 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjours, je vais être 3 semaines en stages en CM1/CM2 et j'aimerai savoir ou vous êtes pour me faire une idée parce que je ne vois la titulaire que vendredi prochain merci
sbed Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour , j'ai une classe de CM1 et nous avons fini l'Islam et lundi je commence les grandes découvertes , avec l'esclavage et la traite des noirs , je pense que cela nous emmenera jusqu'aux vacances de fevrier .Mon collegue est au meme point que moi . espérant que cela t'aura aidé
gwendo59 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour ,j'ai une classe de CM1 et nous avons fini l'Islam et lundi je commence les grandes découvertes , avec l'esclavage et la traite des noirs , je pense que cela nous emmenera jusqu'aux vacances de fevrier .Mon collegue est au meme point que moi . espérant que cela t'aura aidé ok, merci
sbed Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Si tu as besoin fais signe , je peux te filer des trucs
gandalf Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Nous, nous attaquons l'antiquité. attention, suivant les programmations d'école tu peux avoir de grandes différences: contacte plutot la titulaire pour avoir les infos sur la période à traiter.
Creamy Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 On vient de finir le Moyen Age (l'organisation de la société et l'art). A la rentrée, on attaque la civilisation arabe et les échanges autour de la Méditerranée.
demars Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 En CM2, j'en suis au XIXème siècle : après Napoléon, la Restauration, la RI, 1848 (1er suffrage "universel"), et Napoléon III, nous avons fait le train et la prochaine leçon : le travail dans les mines.
gwendo59 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Merci pour toutes ces informations, je vois que je peux tomber sur plusieurs thèmes. Sbed je suis bien intéressée par tes documents. merci
savy Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour ,j'ai une classe de CM1 et nous avons fini l'Islam et lundi je commence les grandes découvertes , avec l'esclavage et la traite des noirs , je pense que cela nous emmenera jusqu'aux vacances de fevrier .Mon collegue est au meme point que moi . espérant que cela t'aura aidé J'en suis au même point : je finis les croisades demain.. puis j'attaque les Temps modernes. Avec un double niveau, généralement on fait des progression spiralaire, c'est à dire qu'on fait la même chose avec les CM1 et les CM2.. d'où on traite toutes les périodes, mais pas tous les points... donc c'est vraiment variable d'une progression à une autre. Bon courage.
Messages recommandés