Aller au contenu

Contes traditionnelles éditions sympas.


guyguyg

Messages recommandés

Bonjour,

Notre BDC est bien garnie mais pêche un peu concernant les contes. Je voudrais donc connaître vos albums de contes classiques préférés.

Je souhaiterais des beaux albums pas viellots dans les illustrations et qui restent classiques et assez simples dans le texte.

Je m'explique on a déjà par exemple le petit chaperon rouge de Rascal (en noir , blanc et rouge uniquement et sans paroles!), très sympa mais pour compléter ce serait bien de l'avoir avec une belle illustration. autre exemple, nous avons Jack et le haricot magique mais aux éditions du Rouergue (très petit, illustrations et texte très modernes).

J'aimerais aussi Pierre et le loup, les trois petits cochons,la chèvre et ses 7 chevreaux . Tout ça c'est pour enchaîner avec le loup sentimental.

Mais il nous faudrait aussi les autres classiques.

Merci de vos conseils car il y a tant d'éditions que c'est compliqué de faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien les albums de Didier jeunesse

http://www.didierjeunesse.com/index.php?pa...b31e4b648487cd6

notammen tla collection Petits Petons.

Quelqu'un peut il me sacnner une page texte + ilustration de la collection les petits cailloux?

J'ai envie d'acheter cette série et en plus de me faire plaisir en achetant des beaux albums de contes pour les grands (cycles 2 et 3) et de beaux albums à manipuler (Milan jeunesse par ex) pour les petits.

Mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper pour les petits cailloux malgré le prix qui me semble très attractif!J'ai surtout peur de la "dose de texte"! adaptée pour des mS/GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...