dedey50 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, je suis T1 et j'ai 3 classes (jesuis tiers de décharge). J'aimerais mettre en place une note de comportement pour mes 2 cm2 (j'ai 2 cm2 et 1 ce1) en sachant qe je ne les ai que 2 demi-journées par semaines et un jeudi/3 toute la journée.Je voudrais metter cela en place car j'ai des cm2 assez difficiles et ils en profitent je pense car je ne les vois pas souvent. Ils ne se permettent pas ces écarts de comportements avec le directeur et la directrice que je décharge donc je voudrais marquer le coup et leur mettre une note de comportement seulement je ne sais pas comment faire vu que je ne les vois quune journée entière par semaine...Pourriez-vous m'aider svp??? Merci d'avance!
lillypo Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Je ne suis pas adepte des notes alors une note de comportement... Ce n'est pas une compétence que tu évalues et c'est extrêmement subjectif à mon sens. De plus, pour avoir fait des 1/4 temps, tu connais peu tes élèves (enfin je veux dire que je connaissais peu mes élèves). Que vas-tu noter, qu'est-ce qu'y est important pour toi? qu'il se taise? qu'il donne l'impression d'écouter? qu'il participe? (mais on peut très bien se taire et totalement comprendre ce qu'il se passe en classe). Que verras-tu? uniquement ce qu'il se passe en classe? ou également en récréation puisque cela fait partie du temps d'école. Cela me semble délicat et je n'en vois pas réellement l'interêt. Si tu veux attirer leur attention, les concentrer, il vaut mieux retourner le problème et se demander comment leur donner envie d'apprendre, comment leur donner de participer, de respecter autrui. Ce sont de belles paroles mais je sais que certains y arrivent (je n'ai pas dit moi , j'essaye mais j'en suis TRES loin). Je te dis juste cela pour que tu te questionnes, par pour critiquer facilement. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai été en 1/4 temps et cela peut être très difficile. Courage
Messages recommandés