Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste pour avoir votre avis..Voilà après 4 mois merveilleux en SEGPA, je me retrouve à faire un remplacement en maternelle. Je suis plutôt contente car je préfère ça que d'être ZIL (Choix personnel...) et en plus en maternelle niveau que je voulais avoir au départ... mais voilà je ne sais pas par quel bout prendre les preps surtout que je ne sais pas où les élèves en sont puisque la titulaire ne répond pas à mon mail.

Plusieurs questions me taraudent:

- En gros ça dure combien de temps un congé maternité ( oui je sais c'est variable mais ça peut aller jusqu'à combien de temps en sachant que c'est son premier..)???

- Par quoi dois-je commencer comme projet? Je vais bien evidemment faire des eval diag et consulter le cahier de vie mais je me creuse la tête pour essayer de trouver un projet pour débuter à part la galette car je n'y serai qu'à partir du 26 janvier...

- Quelles seraient vos premières questions que je n'oublie rien :bleh: (je suis en train de faire une recap de ce que je dois demander mais de l'aide serait acceptée... lol

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous allez m'éclairer!! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

pour le projet, regarde sur le forum, il y a beaucoup de posts sur les thèmes et projets pour la période.

Bon courage :wink:

Posté(e)

D'ici le 26 janvier tu auras le temps de passer un petit coup de fil à l'école, voire, d'y faire un saut. Inutile de te lancer dans un projet qu'ils ont déjà mené à bien ou qui arriverait comme un cheveu sur la soupe. Renseigne toi aussi sur le projet d'école, cela peut orienter aussi tes choix.

Te donner, là comme ça, des idées "clés en mains" n'a pas grand sens, d'autant que tu ne précises pas le niveau, il y a un gouffre entre la TPS et La GS...

Concernant la durée du congé maternité, je dirais comme ça à vue de nez... un certain temps, mais je ne suis pas expert en la question :lol:

Posté(e)

Un congé mat dure normalement 16 semaines, mais il n'est pas rare que le médecin donne une semaine ou 2 de congé patho avant la date officielle du congé et/ou 1,2 ou 3 semaines après la date de fin, parce que c'est dur dur de reprendre avec un petit bout de 10 semaines à la maison!

Posté(e)
Un congé mat dure normalement 16 semaines, mais il n'est pas rare que le médecin donne une semaine ou 2 de congé patho avant la date officielle du congé et/ou 1,2 ou 3 semaines après la date de fin, parce que c'est dur dur de reprendre avec un petit bout de 10 semaines à la maison!

Merci pour ta réponses, donc je peux espèrer rester pres de quatre mois dans cette classe... Je vais pouvoir vraiment monter des projets, les voir evoluer...