Aller au contenu

écriture cursive en GS


Lonka

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai 2élèves dans ma classe qui ont des soucis en écriture liée: leurs lettres ne s'attachent pas correctement.Je en sais pas si vous voyez ce que je veux dire :blink:

Je sais bien qu'ils démarrent tout juste dans l'apprentissage de l'écriture mais je souhaite corriger rapidement ce défaut ,je vais surement les prendre en soutien ,mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour rendre plus fluide leur geste .

Si vous avez des conseils ,des outils ou des supports ,j'avais pensé au tableau velléda pour faire glisser facilement le crayon.

Si d'autres ont le cas dans leur classe ,dites moi comment vous pratiquez pour y remédier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai 2élèves dans ma classe qui ont des soucis en écriture liée: leurs lettres ne s'attachent pas correctement.Je en sais pas si vous voyez ce que je veux dire :blink:

Je sais bien qu'ils démarrent tout juste dans l'apprentissage de l'écriture mais je souhaite corriger rapidement ce défaut ,je vais surement les prendre en soutien ,mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour rendre plus fluide leur geste .

Si vous avez des conseils ,des outils ou des supports ,j'avais pensé au tableau velléda pour faire glisser facilement le crayon.

Si d'autres ont le cas dans leur classe ,dites moi comment vous pratiquez pour y remédier.

Merci

:D :D

Au secours enviedespoir :lol:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai 2élèves dans ma classe qui ont des soucis en écriture liée: leurs lettres ne s'attachent pas correctement.Je en sais pas si vous voyez ce que je veux dire :blink:

Je sais bien qu'ils démarrent tout juste dans l'apprentissage de l'écriture mais je souhaite corriger rapidement ce défaut ,je vais surement les prendre en soutien ,mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour rendre plus fluide leur geste .

Si vous avez des conseils ,des outils ou des supports ,j'avais pensé au tableau velléda pour faire glisser facilement le crayon.

Si d'autres ont le cas dans leur classe ,dites moi comment vous pratiquez pour y remédier.

Merci

:D :D

Au secours enviedespoir :lol:

MCD

Oui, c'est ça. Il faut laisser parler enviedespoir...
Tous les avis m'intéressent ,donc allez y ne vous gênez pas. :wink:

Alors je te répondrai seulement que si tu ne veux pas que tes élèves fassent de mauvaises liaisons, il ne faut pas leur apprendre à "dessiner des morceaux d'écriture", il faut simplement leur apprendre "à écrire". Dans ce cas tu n'auras plus de problème.

En utilisant la fonction "recherche" du forum tu vas trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "dessiner des morceaux d'écriture"? :blink:

Je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent apprendre à écrire ,c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "dessiner des morceaux d'écriture"? :blink:

Je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent apprendre à écrire ,c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Quand je dis "dessiner des morceaux d'écriture" je me réfère aux fiches que je vois depuis des années chez des enfants qui me viennent plus tard en rééducation. Exemple : une ligne de traits verticaux, dessous une ligne de traits horizontaux, dessous un ligne d'oblique, deux ou trois jours plus tard idem plus une ligne de t.

Lorsque je dis que les enfants doivent apprendre à écrire, ce n'est pas au sens de "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" car ce n'est pas en faisant des lignes d'écriture qu'on apprend à écrire, c'est vraiment en apprenant à faire ce qu'il fait faire pour apprendre à écrire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...