leosteph Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonsoir, Je vais être en stage avec des ce2/cm1 et je galère à trouver quoi faire et surtout comment aborder les leçons de grammaire, ortho et conjugaison. Les cm1 ont déjà vu : en grammaire : phrase/ponctuation/4 types et 2 formes/ GN et GV en ortho : mots invariables/couper un mot/ on-ont ; à-a... en conjugaison : verbe et son infinitif/être et avoir au présent/présent des trois groupes Les ce2, je ne sais pas vraiment car je n'ai pas vu de cahier. Pour les cm1, je pensais travailler en grammaire sur les adjectifs qualificatifs : les repérer et leurs fonctions (n'est pas trop en 3 séances ? ). En ortho, rester sur les adjectifs : accord et genre. Mais ça me paraît trop de passer presque 6h sur les adjectifs. Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous avec vos élèves ? (je sais qu'on doit partir de productions d'élèves) Pour les ce2, est-ce que je travaille aussi sur les adjectifs ? Merci de votre aide. Autant en eps, sciences, musique, anglais, LJ et maths j'ai bien avancé et je "sais" comment procéder (grâce à différents cours auxquels j'ai assisté). Mais autant je suis bloquée en français car je suis libre de faire ce que je veux mais surtt parce que je ne sais pas comment procéder.
leosteph Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Merci beaucoup pour ta réponse. Je me lance sur ce chapitre.
bisous_nours73 Posté(e) 11 mars 2011 Posté(e) 11 mars 2011 Merci beaucoup pour ta réponse. Je me lance sur ce chapitre. Bonjour, Je vois que ce sujet est ancien mais bon... Je dois travailler avec mes ce2 sur l'adjectif qualificatif. Ta séquence a du avoir lieu et j'aurais aimé savoir du coup comment tu as procédé. Tu as pris un texte pour les faire repérer l'adjectif dans la phase mais comment t'y es tu pris pour qu'ils te relèvent ce mot et pas un autre ? Fallait il qu'ils reperent d'abrd les noms dans le texte étant donné que ça a déjà ete traité ? Merci de ton aide.
Messages recommandés