céline31 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Mi-janvier, je vais faire un projet autour de la glace en PS/MS. Je suis à la recherche d'albums sur la glace et qui permettraient aux élèves d'émettre des hypothèses pour fabriquer la glace. Avez-vous des idées? Céline
natachalala Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Mi-janvier, je vais faire un projet autour de la glace en PS/MS.Je suis à la recherche d'albums sur la glace et qui permettraient aux élèves d'émettre des hypothèses pour fabriquer la glace. Avez-vous des idées? Céline Un album ? On apporte de la glace (ou de la neige) en classe, un jour de grand froid (c'est moi, en ce moment, on peut faire ça à tout moment, tellement on gèle...). On observe (c'est froid, c'est beau (ben oui, on est en maternelle), c'est blanc ou transparent...). On pose le tout dans un coin de la classe. Puis, avant que tout soit fondu, on observe à nouveau (les enfants, venez-voir la glace !). Et ainsi de suite... Parce qu'avant de trouver comment faire de la glace avec de l'eau, il faut déjà savoir que la glace c'est de l'eau.
pepite100 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Trois tours de renard Voir l'exploitation ici : http://lamap.inrp.fr/index.php?Page_Id=6&a...ThemeType_Id=23
chrisv3 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 pour les PS/MS , Sacré Bonhomme de neige de Kimiko (mettre le bonhomme au frigo pour le conserver) Le petit lapin de Noël d'Olga Lecaye (un lapin qui se transforme en glaçon en tombant dans un lac gelé) Pour les plus grands, "Trois tours de Renard" , album du père castor Un autre magnifiquement illustré sur la glace : "Une taupe sous la neige" chez Grund
Messages recommandés