francescadarimini Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Je fais la conjugaison pour les CM2 et la titulaire de la classe m'a demandé de faire un livret aide-mémoire, mais je me demande quelle forme lui donner...Est-ce qu'il est préférable de le faire remplir par les élèves ou de le donner photocopier pour que se soit un outil bien propre. Quels verbes dois-je y mettre? Les verbes en entier ou plutôt par terminaisons... J'avoue que je suis un peu perdue... Comment faites-vous?
sof24 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Je fais la conjugaison pour les CM2 et la titulaire de la classe m'a demandé de faire un livret aide-mémoire, mais je me demande quelle forme lui donner...Est-ce qu'il est préférable de le faire remplir par les élèves ou de le donner photocopier pour que se soit un outil bien propre. Quels verbes dois-je y mettre? Les verbes en entier ou plutôt par terminaisons... J'avoue que je suis un peu perdue... Comment faites-vous? à l'école où je suis nous avons un cahier mémoire avec une petite leçon pour chaque temps qui récapitule le mode de formation du verbe et l'emploi du temps puis des tableaux de conjugaison avec être avoir, aller, parler, finir, dire, devoir, faire, pouvoir, prendre, savoir, voir, venir, vouloir, mettre.
mava3 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 ce sujet sur des fiches mémo style incollables est intéressant aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=130064
Messages recommandés