Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars en stage la semaine prochaine pendant un mois et je me retrouve donc cette semaine avec 1 seule séance en arts visuels.

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour une seule séance ? sans trop de matos...

Merci d'avance, je vois pas trop et c'est demain !

Posté(e)
Je pars en stage la semaine prochaine pendant un mois et je me retrouve donc cette semaine avec 1 seule séance en arts visuels.

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour une seule séance ? sans trop de matos...

Les papiers découpés à la manière de Matisse.

Il te faut papiers de couleurs et colle.

Facile à mettre en place et tout à fait possible en une seule séance. :noelsmile:

A chaque nouvelle saison, nous créons un tableau collectif.

Nous nous mettons d'accord sur ce que nous allons représenter sur le tableau collectif; j'écris les idées sur le tableau blanc de la classe et chaque enfant choisit ce qu'il fera (il écrit son prénom sous l'idée). Ensuite, chacun repart à sa place, prépare ce qu'il a choisi en papier découpé et la séance se termine par une mise en commun. Sur une grande feuille de couleur, chacun vient coller ce qu'il a fait et à la fin, nous avons normalement notre tableau des saisons à la manière de Matisse. :noelsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j 'ai des tps/ps je vais travailler sur elmer mais je seche sur les idées en arts visuels pouvez vous m'aiguiller svp.

mercid avance

Posté(e)

En leur faisant remplir des carrés de toutes sortes de choses (du riz, des pâtes, des morceaux de laine, du tissu, du coton, du sable coloré etc), que tu rassembles ensuite (chacun venant coller son caré où il veut sur l'Elmer : réaliser un grand Elmer (pourquoi pas tactile !).

Edit : enfin ça prendra plus qu'une séance ...

Posté(e)

Les papiers découpés à la manière de Matisse.

Il te faut papiers de couleurs et colle.

Facile à mettre en place et tout à fait possible en une seule séance. :noelsmile:

A chaque nouvelle saison, nous créons un tableau collectif.

Nous nous mettons d'accord sur ce que nous allons représenter sur le tableau collectif; j'écris les idées sur le tableau blanc de la classe et chaque enfant choisit ce qu'il fera (il écrit son prénom sous l'idée). Ensuite, chacun repart à sa place, prépare ce qu'il a choisi en papier découpé et la séance se termine par une mise en commun. Sur une grande feuille de couleur, chacun vient coller ce qu'il a fait et à la fin, nous avons normalement notre tableau des saisons à la manière de Matisse. :noelsmile:

Pourrais-tu poster une photo du rendu des élèves et/ou de l'oeuvre de Matisse qui te sert de base ? J'ai un peu du mal à imaginer quel type de papier choisir, les couleurs, la disposition...