ptitelolo Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour, Je suis actuellement en PE2, je dois travailler la conscience phonologique dans ma classe de stage filé en PS1-PS2. Je suppose que je ne peux travailler qu'avec les PS2, non ? Le problème est que je n'arrive pas à trouver de progression, je trouve beaucoup d'activités mais j'ai du mal à les lier, à voir lesquelles sont mieux pour débuter. Par exemple, le loto sonore peut-il être travaillé avant des comptines présentant des rimes ? où placer les jeux de langue (trouver la fin d'un prénom de la classe en entendant seulement la première syllabe...)? Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider ! (cette fois, je dois être dans la bonne rubrique !)
Watteau Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 En PS la compétence à travailler est l'identification des bruits (sons au sens large) et à partir de comptines Regarde les compétences ciblées et une programmation PS Là . Suis les liens Je joins également un doc en cours . Il reste des choses à compléter progression_PS_Vals_Anzin__.doc
ptitelolo Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Merci beaucoup Watteau ! et quelle rapidité !
Messages recommandés