BABOUNFILLE Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 kikou, est-ce que quelqu'un aurait des idées pour l'étude du blé Je voulais tester la fabrication de farine, est-ce réalisable en classe? Sinon, ou faire germer le blé pour voir les "étapes car en terre c'est pas facile (lol) merci de m'éclairer
pepite100 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Sinon, ou faire germer le blé pour voir les "étapes car en terre c'est pas facile (lol) On peut faire germer du blé dans un germoir. On trouve du blé à germer (et déguster) en magasin bio.
BABOUNFILLE Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Sinon, ou faire germer le blé pour voir les "étapes car en terre c'est pas facile (lol) On peut faire germer du blé dans un germoir. On trouve du blé à germer (et déguster) en magasin bio. désolé mais ça s'achète ou un germoir te ça coute combien? je suis totalement perdue sur ce sujet, ce sera une 1ère lol
pepite100 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 désolé mais ça s'achète ou un germoir te ça coute combien? En magasin bio pour environ 10€. Maintenant, si tu veux juste l'utiliser de manière ponctuelle, tu peux aussi en fabriquer un avec les moyens de bord. Un exemple ici : http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/ce...quer-un-germoir D'autres exemple encore sur Google en tapant "fabriquer germoir". Et qui sait peut-être qu'après tu vas devenir accro aux graines germées. C'est que c'est plein de bonnes choses ces petites graines.
orchidée Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Il y a un album dont l'exploitation peut être interessante;c'est approximativement "Non je n'ai jamais mangé cela" de Jennifer Dalrymple. Les thèmes traités sont les aliments à base de blé et de la graine à la farine ; quant au germoir...un achat un peu onéreux pour une classe. En Provence il y a une tradition de Noël qui consiste à faire pousser/ germer du blé sur du coton le 4 décembre jour de la Sainte Barbe pour décorer la table le jour de Noël.Si tu as envie de chercher sur Goog
pepite100 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Il y a un album dont l'exploitation peut être interessante;c'est approximativement "Non je n'ai jamais mangé cela" de Jennifer Dalrymple. Les thèmes traités sont les aliments à base de blé et de la graine à la farine ; Et il y a aussi des projets sur le pain sur le forum.
CARABISTOUILLE Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 kikou, est-ce que quelqu'un aurait des idées pour l'étude du bléJe voulais tester la fabrication de farine, est-ce réalisable en classe? Sinon, ou faire germer le blé pour voir les "étapes car en terre c'est pas facile (lol) merci de m'éclairer Pour la réalisation de farine, ça marche très bien avec un moulin à café électrique, par exemple. Mais si tu veux faire du pain ou un gâteau avec cette farine, prévois quand même un sachet de farine du commerce en rab, sinon tu n'es pas sorti de l'auberge pour en avoir suffisamment!
Messages recommandés