Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais travailler sur l'art islamique à la suite d' "Azur et Asmar" mais je ne sais pas comment m'y prendre.

* J'aimerais travailler sur les dessins géométriques : l'avez vous déjà fait ? Comment faire : leur donner des modèles pour qu'ils en inventent ou leur indiquer toutes les étapes de la réalisation ?

* Pensez-vous qu'il vaudrait peut-être mieux accès sur la calligraphie ? ou sur les arabesques ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je vais moi aussi travailler en période 4 sur Azur et Asmar :noelrolleyes: , et j'ai prévu en arts visuels de faire ceci, mais c'est encore à ajuster :

- dessins de zelliges : travail sur la symétrie, je donne la moitié d'un carreau déjà dessiné, les enfants font l'autre moitié, éventuellement en faire un entier sur papier quadrillé

- calligraphie arabe : initiation à l'écriture (j'ai quelques bases, et surtout j'ai plusieurs parents dans la classe qui parlent et écrivent l'arabe !)

Pour la calligraphie, je vais mettre en réseau le recueil de poèmes "La poésie arabe", qui est magnifique

- le henné : dessiner des mains ayant des dessins type henné

Tu as travaillé sur Azur et Asmar en quelle classe ? Comment les enfants ont-ils réagi ? As-tu travaillé sur le film uniquement ou aussi sur les romans/albums ?

Je vais le faire en CM1.

:noelwink:

Posté(e)

Voici le nom d'un artiste calligraphe irakien (que j'adore tout particulièrement) : Hassan Massoudy.

Si ça peut vous aider :).

Posté(e)

Tu as trouvé ce que tu vas faire Tisa ?

Je connais Hassan Massoury, j'adore ! :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...