Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allée sur le site du Portail des IUFM de France et j'ai lu qu'il faudrait, désormais, non pas deux mais quatre attestations pour le crpe :

-une pour le 50 m en natation

-une pour le secourisme

-une pour le C2i

-une pour la maîtrise de l'anglais

En savez-vous plus ?

:cry:

Ca promet d'être complese !

Posté(e)

Pour les trois premières il n'y a rien de surprenant. La dernière en revanche pose pas mal de problèmes. Notre professeur d'anglais nous avait d'ailleurs parlé du certificat qu'il faudrait que l'on obtienne. Elle doit nous en dire plus en cours d'année je crois, mais il me semble que cela fait débat, rien n'est encore fait. Mais tu fais bien d'en parler, j'avais complètement oublié cette histoire; je vais demander quelques informations à ce sujet à ma professeur d'anglais cette semaine.

Posté(e)
Je suis allée sur le site du Portail des IUFM de France et j'ai lu qu'il faudrait, désormais, non pas deux mais quatre attestations pour le crpe :

-une pour le 50 m en natation

-une pour le secourisme

-une pour le C2i

-une pour la maîtrise de l'anglais

En savez-vous plus ?

:cry:

Ca promet d'être complese !

Auprès de quelle institution faudrait-il valider ces deux attestations ?

Posté(e)

Pour le CLES d'anglais, visiblement c'est l'Université d'Artois qui s'en occupe (pas l'IUFM; ils n'ont pas le droit de préparer les étudiants au CLES!). Je vais cherche davantage d'informations sur google dans les jours qui viennent car ça commence à devenir un peu inquiétant.

Pour le C2I, nous venons de recevoir un message de Monsieur Markowski à ce sujet, mais visiblement ce n'est pas le C2I niveau 1 qui est requis. Ce serait le C212E; là encore je vais chercher sur google car ça m'inquiète aussi.

Posté(e)

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver ces infos sur le portait des IUFM, est-ce que tu pourrais préciser le lien où tu as vu que l'on demandait ces attestations Poussinou? Je te remercie d'avance.

Posté(e)

D'accord, je te remercie beaucoup. Visiblement pour le C2I, il semble que ce ne soit pas le C2I2E qui soit requis. Tant mieux. Par contre conformation pour le CLES. Je vais vite me renseigner pour savoir où le passer du coup.

En tout cas la description des épreuves du concours 2010 est effrayante; déjà pour la première épreuve écrite qui semble combiner les programmes de français, histoire-géo, arts et éducation civique, ça a l'air assez difficile, mais alors pour les deux épreuves d'oral qui dureraient 4 heures chacune dont une consisterait carrément à faire un cours si j'ai bien compris, ça fait peur! Vraiment, il faut absolument réussir ce concours cette année!