flitch Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Ne fais pas d'activité ludique ou nécessitant de bouger de sa chaises tant qu'ils ne sont pas capables de rester assis à travailler seuls sans un bruit pendant un temps limité. Fais des pauses fréquentes pour limiter le temps d'écrit et qu'ils soufflent un peu.
laetig Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Tout à fait d'accord avec ma copine des célibs! ^^
flitch Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Tout à fait d'accord avec ma copine des célibs! ^^ Alors Youlii, comment s'est passée cette deuxième journée?
Kikie Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 TR moi assi, je connais bien ta situation. J'ai été envoyée dans un CP horrible, avec aucun outil dans la classe, rien d'opérationnel et des élèves livrés à eux-mêmes. Je les aurai jusqu'en juin, j'ai donc dû me faire une "rentrée" en novembre ! Comme toi je ne connaissais pa le fonctionnement de l'école. Elle st tellement grande que j'avais même du mal à m'y retrouver ! Et j'ai bien paniqué "dans l'urgence" comme tu dis (j'ai su le matin même que je devais prendre cette classe, même pas un soir pour préparer qqchose !!!). Donc, oui, ça s'améliore avec le temps mais comme on te l'a dit, il ne faut rien laisser passer. Quant à l'organisation de la classe et de l'école, ne t'en fait pas, tu vas t'habituer. C'est comme emménager dans une ville qu'on ne connaît pas : c'est à force de s'y ballader qu'on apprend à la connaître
youliii Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 TR moi assi, je connais bien ta situation. J'ai été envoyée dans un CP horrible, avec aucun outil dans la classe, rien d'opérationnel et des élèves livrés à eux-mêmes. Je les aurai jusqu'en juin, j'ai donc dû me faire une "rentrée" en novembre ! Comme toi je ne connaissais pa le fonctionnement de l'école. Elle st tellement grande que j'avais même du mal à m'y retrouver ! Et j'ai bien paniqué "dans l'urgence" comme tu dis (j'ai su le matin même que je devais prendre cette classe, même pas un soir pour préparer qqchose !!!).Donc, oui, ça s'améliore avec le temps mais comme on te l'a dit, il ne faut rien laisser passer. Quant à l'organisation de la classe et de l'école, ne t'en fait pas, tu vas t'habituer. C'est comme emménager dans une ville qu'on ne connaît pas : c'est à force de s'y ballader qu'on apprend à la connaître Concernant l'école je m'habitue j'ai fais déjà 3 fois une semaine de remplacement dans la CLIS pour les stages de la titulaire, donc je connais un peu ... Mais bon c'est pas comme quand on y bosse tout le temps, mais là je m'habitue plus vite que quelqu'un qui y met les pieds pour la première fois. Pour ma deuxième journée j'ai vu un petit mieux (mais léger) de toute façon ce sont des élèves bavards, qui ne s'entendent pas entre eux pour certains donc y'a souvent des histoires (je ne sais pas trop comment y remédier ni comment trancher car dans la classe la phrase du jour est "c'est pas moi c'est lui !!") donc avec des élèves comme ça je m'attends pas à entendre une mouche voler et à ce qu'ils se prêtent gentiment leur crayon sans ronchonner ... Ah oui car en plus ils ronchonnent entre leurs dents et ne répètent pas quand on leur demande ... Bref je perds quand même un max de temps (des séances entières (toute une plage horaire) sont souvent reportées) je passe mon temps à attendre le silence pour une consigne, et à avoir quand même des élèves dissipés qui me re posent des questions ... Bon je n'ai quand même pas "qu'est ce qu'il faut faire?" mais presque ... J'ai un mal fou à les mettre en situation de recherche car ils bavardent dès qu'ils finissent et on ne peut pas les laisser dans le calme il faut intervenir ...bref j'ai l'impression de séances pas terribles ... Un exemple concret on a appris hier à multiplier en calcul mental par 50 (selon si le nombre est pair ou impair) bein aujourd'hui pas mal ne savaient pas le faire (donc là ok c'est que le deuxième jour) on refait un essai aujourd'hui et donc à la correction on réexplique avec la règle et j'ai passer 10 minutes entre chaque élèves qui venaient mettre la réponse au tableau et expliquer sa procédure pour avoir la paix et appeler le suivant ... (même en indiquant qu'on appelle que les plus sages ça ne marche pas) ... Enfin une collègue m'a dit que si ça n'allait pas je pouvais lui envoyer un élève pour marquer le coup ! et elle me disait qu'elle quand elle a des récalcitrants elle les garde après 16h30 et si les parents viennent les chercher elle leur explique pourquoi (elle demande même aux enfants punis la veille de prévenir leurs parents que si ça se reproduit ils devront venir les chercher dans la classe et non à la grille le lendemain !) Je ne sais pas si ça peut marcher (j'en ai qui rentre seul) mais ça pourrait leur faire les pieds (quitte à mettre un mot pour ceux qui rentre seuls "Je me suis permise de garder votre enfant 10minutes après la classe compte tenu de son comportement etc" ...) Je réfléchis donc à une façon de gérer les plus pénibles, car à côté de ça j'ai des super élèves et je n'en profite pas comme je devrais, car quand ils font des remarques pertinentes, qui permettent d'avancer etc, j'en ai toujours 5/6 qui gênent le monde et on passe à côté de ça pr la discipline !! Je commence à apprécier quand même d'avoir ma classe, de faire mes séances comme je l'entend (là je reprends encore la suite de la prof mais de plus en plus j'avance comme je l'entends) c'est agréable ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant