Aller au contenu

album à étudier CP


Ptitange77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en ce moment, je suis en train de me triturer les méninges pour trouver un album sur lequel commencer dès la rentrée de ces vacances. Auriez vous des idées à me suggérer? :wub:

J'avoue que je sèche...Comme l'année dernière j'avais des GS/ CP, je ne veux pas reprendre les albums que j'ai étudiés l'année passée car les GS ont déjà travaillé dessus et je veux qu'ils élargissent leur horizon littéraire!

Merci à tous _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptitange77

    11

  • Sophie 37

    8

  • VirgR

    4

  • mamiebrossard

    2

ben deja justement tu pourrais nous dire ce qu'ils ont vu !

au mois de janvier, j'ai lu zékéyé qui peut convenir a cette periode de l'annee pour ceux qui se debrouillent po trop bien ! en ce moment je fais le loup et les 7 cabris qui lui est deja plus ddificile je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamie qui délire souvent et qui est sur son petit nuage!!!

J'ai effectivement oublié de dire ce que mes CP avaient déjà lu jusqu'à cette période de l'année. il faut savoir qu'en parallèle des albums, je continue mon mùanuel de lecture, ça me rassure par rapport aux sons. donc en début d'année, notre premier album a été les couleurs d'Elmer puis Sauve toi grenouille, Le noel de Sapinou, Quel baear chez zoé et un livret que nous avons inventé avec ma collègue sur le Louvre. Voilà pour nos lectures...

Situ as d'autres idées d'album, je prends!!! :P et si je peux à mon tour aider ou apporter des infos, pas de problèmes! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur un album, "Patou la mêle tout", avec mes grandes sections (conseillé dans la classe maternelle du mois précédent). C'était super, ils ont adoré.

Je pense que c'est tout à fait faisable pour les CP à cette époque de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, il y a kirikou et la sorcière ! zékéyé et le serpent python, le loup et les 7 cabris, matou miteux (collection ribambelle), moi je sais pas encore lequel je vais entameer a la rentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non, pas moi, je ne connaissais pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette période là, tu peux faire :

- Loulou

- Plouf

- Tu ne dors Princesse Finemouche pas Petit Ours ?

- Plume en bateau (peut-être plus pour la fin de la période)

- La course

- Princesse Finemouche (perso, je l'ai fait en P4)

- Minable le pingouin

- Le loup est revenu

- Le magicien des couleurs

- Le géant de Zéralda

Ces livres peuvent être lus en 3 à 5 séances chacun, ce qui permet d'éviter la lassitude et de pouvoir en lire pleins !!! Le problème, c'est de les avoir à disposition :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un p'tit mot. Cette année, dans ma nouvelle école, je n'ai pas vraiment de séries de livres alors j'en ai acheté à "lire, c'est partir" (0,76 euros pièce). En P5, je vais faire :

- Mimolette veut être à la meuhmode (3 séances)

- Biscotte et Compote (4 séances)

- Jean le veinard (5 séances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait l'Afrique de Zigomar avec des GS-CP. On a étudié que quatre épisodes, le reste était lu par moi. Ils ont adoré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...