cecile2707 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 voilà, hier j'ai réfléchi à ma 1ère séance sur les régions : découverte de la carte des régions... statistiques avec superficie et population de chaque région : qui est la plus étendue, la plus peuplée, etc... j'aimerai utilisé "mon quotidien sur les régions de france" que j'ai acheté mais je me demande comment l'exploiter... j'imagine bien donner une double-page par élève mais après... je peux leur demander de remplir un questionnaire en s'aidant de cette double-page et chacun pourrait présenter une région aux autres... quelqu'un a-t-il une autre idée? sinon pour info, dans le jdi du mois de mai, il y a un projet sympa sur les régions en cycle 2 (à adapter au cycle 3)... il s'agit de créer un carnet de voyage : on colle sur une double-page ce qui caractérise chaque région : exemple pour l'aquitaine, on colle une grappe de raisin, la recette des cannelés, une carte postale, la région... ça me tente, mais c'est beaucoup de boulot et je ne les ai pas toute la semaine...
Ally06 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 je suis allée à la mairie, ils ont parfois des plans du département, d'autres plans(villes, ...).. des infos qui peuvent servir à la classe
Messages recommandés