lhippopote Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Depuis un an, je me suis lancée dans l'activité de conteuse, dans une association. (Je suis bénévole.) Mais je suis souvent frustrée car je ne peux pas donner suite aux les demandes scolaires puisque je suis en classe. C'est pourquoi, j'envisage l'année prochaine de prendre un 75%. Cela me libérera une journée que je pourrais consacrer aux contes. Mais face à le perte de salaire engendrée, je souhaiterais que l'argent versé par le "client" (que ça fait bizarre de parler de client) me revienne. Du coup, je ne fonctionnerais plus avec l'association. Quelqu'un a-t-il déjà mis en place ce genre de fonctionnement avec des interventions dans des écoles ou autres structures ? Comment faut-il que je me déclare pour pouvoir émettre des factures ? Je recherche une solution sans les cotisations sécu et retraite. Si c'est possible!
lhippopote Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 si personne ne peut me donner des renseignements, où pensez-vous que je puisse les prendre ?
Caroline13 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 J'ai entendu la semaine dernière à la radio qu'un nouveau statut d'entreprise allait être mis en place justement pour les personnes ayant un emploi salarié et travaillant un peu à côté à leur compte. Il n'y a pas de déclaration préalable à faire, si tu gagnes des sous tu déclares, sinon non. C'est très simplifier et fait pour les personnes qui souhaitent "travailler plus pour gagner plus". Sur internet, tu devrais trouver facilement ce nouveau statut. En ce qui concerne l'EN, tu doit demander à ton IA l'autorisation de cumuler deux activitiés avec des mentions obligatoires : employeur, nombres d'heures, activité ... (voir décrêt 2 mai 2007).
sam59 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Va faire un tout sur le site http://blog.auto-entrepreneur.cci.fr/
Messages recommandés