mandize Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Salut a tous petites questions, par hasart, connaissez vous le mois où l'on tente le CRPE en Nouvelle Calédonie? Est il toujours ouvert au niveau bac ou aux licence? L'année prochaine , le concours dans les tom, seront ils aussi modifier, comme ca serra le cas en métropole, à savoir master et ccompagnie? Quand on passe le CRPE en Nouvelle Calédonie, peut on par la suite, enseigner en métropole? Quand faut il s'inscrire et comment, si l'on veut tenter le CRPE en Nouvelle Calédonie? Quels sont les taux de reussite? Merci, merci pour ttes ces informations qui me serront tres precieuses.
Invité Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Oh la la, tu n'aurais pas vu les images de rêve de Nouvelle Calédonie à la télé hier, toi, par hasard? Alors je ne connais pas les dates, mais ce que je sais, c'est que si tu le passes là bas, il n'est valable... que là bas. Il y a en effet une ou deux spécificités, dont des questions de culture locale, il me semble. Et comme c'est une COM, à présent, le concours est distinct de celui de métropole. C'est tout ce que je peux te dire, mais il y a un post sur la Nouvelle calédonie qui a circulé il n'y a pas longtemps, tu y trouveras certainement plein d'infos. Bon courage!
Messages recommandés