Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des activités Tice réalisables avec les CM1.

Pourriez vous m'aider?

bises :smile:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je cherche des activités Tice réalisables avec les CM1.

Pourriez vous m'aider?

bises :smile:

Bonjour

j'ai quelques activités en ligne utilisant les TICE ou pour une auto évaluation en B2I sur mon site perso

http://ticenogood.info/joom

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sans savoir le matériel que tu as à disposition, c'est assez difficile de répondre...

Posté(e)

En arts visuels notre prof nous a donné une idée qui lie arts visuels et tice et permet de travailler plein de compétences (recherche internet + copier-coller...)

On fournit un tableau (sous word) aux élèves dans lesquels les entêtes de colonnes sont : photo de l'oeuvre, nom de l'oeuvre, nom de l'artiste, année, lieu où l'ouvre peut être vue.

On remplit certaines cases, mais jamais toutes pour une même oeuvre. Par exemple, on mettra Joconde, et Louvre, mais on laisse les autres cases blanches.

Charge aux élèves d'aller chercher sur internet une phoro (et la coller dans le tableau), le nom de l'artiste etc...

Pour chaque oeuvre, on renseigne des infos différentes : parfois on met la photo, d'autres pas, parfois on met le nom de l'oeuvre et d'autres pas etc...

Posté(e)

Très sympa ça ; en + ça permet de faire aussi de l'histoire de l'art ou de lier avec les séquences d'histoire.

Posté(e)

j'utilise aussi ça :

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/defi/06_07/...veau_1/mod1.htm

défi sur internet et ses dangers.

bon courage