reglisse Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Bon voili voilou, pour mon stage je compte prendre en thème la Chine avec l'ouverture culturelle. L'album: "perles de rosée" Arts plastiques: calligraphie avec un chti travail sur les idéogramme (ça reste encore vague suis encore en recherche...) On va travailler aussi en faisant des marionettes chinoises. Et pi et pi.......je sais plus. Si vous avez d'autres idées suis preneuse. Et puis vous pensez pas que c'est un peu dur pour toute la classe?
mamancendrillon Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 bonjour, sur la Chine, y'a plein de choses à faire, c'était mon thème en janvier-février on a écrit un conte à partir de divers albums qu'on a lu, on a fait l'illustration à l'encre de Chine et les personnages en tangram, ça rend super ! en math, le tangram, écrire les 10 premiers nbs en chinois, les ombres chinoises en graphisme, les idéogrammes en lecture, il y a finalement quelques albums sympas cf l'éducation enfantine de septembre 2003 ci-joint ma programmation sur ce thème si ça peut t'aider si besoin, n'hésites pas moi, j'ai eu pas mal de réponses sur ce forum, il doit donc en rester des traces fais une petite recherche mamancendrillon Prog_janv_fev_2004
mamancendrillon Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 voici aussi les comptines et chansons sur la Chine mamancendrillon LE_DRAGON
mamancendrillon Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 en voici la suite, car je m'aperçois qu'on ne peu envoyer qu'une pièce jointe à la fois :o PO_SIES_CHINE
sophieinfo Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Je n'arrive pas à accéder à ton lieu Moustache, suis-je la seule ?? cryin
Messages recommandés