Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Même s'il n'y a pas de transport scolaire dans ton école la situation reste la même. Si les transports scolaires sont interdits dans ton département c'est que c'est nécessaire pour la sécurité.

Je pense très sincèrement qu'il est plus conseillé de fermer l'école.

Ici, si on fermait chaque fois que les transports sont interdits...parfois ils y vont fort!

De toute façon, si le Maire ne veut pas prendre un arrêté avant demain matin...tu ne peux rien faire.

Merci.

Il semble donc que j'ai fait ce qui était possible ce soir.

Nous avons convenu de nous téléphoner demain à 7 h 15 (l'animatrice de la garderie me dira si l'école est accessible)...

Faut dire qu'on a eu le temps de cogiter pendant qu'on vidait le sable de l'école sur la pente ...

Y a même plein de parents qui ont proposé de nous héberger . :wink:

Posté(e)

Dernier inconvénient à la fermeture ce soir: il faut prévenir les parents.... :sleep:

Posté(e)
Dernier inconvénient à la fermeture ce soir: il faut prévenir les parents.... :sleep:

Je ne comprends pas ?

Posté(e)

Je ne comprends pas ?

Ici, la seule fois où on a fermé la veille pour le lendemain, on a averti les parents par téléphone (les secrétaires de mairie nous ont donné un coup de main). Pour que les parents puissent s'organiser, et aussi pour éviter des déplacements superflus...car c'est bien aussi le but de la fermeture.

Pour cette année, on a fermé le matin. Donc on n'a eu qu'à régler le problème du peu d'enfants qui s'étaient déplacés.

Posté(e)

Alors, ce matin?

Posté(e)

lundi avant les vacances, nous étions en vigilance orange, les transports scolaires ne pouvaient pas passer le lundi donc par arrêté préfectoral, pris le dimanche, toutes les écoles du département ont été fermées. Les parents, dont moi, ont été prévenus par le bouche à oreille et certains se sont pointés à l'école le lundi matin car il n'y avait aps tant de neige que ça finalement.

Et moi je bosse dans un autre département que celui où je réside, donc bien obligée d'y aller

Posté(e)

Alors suite de mes péripities ...

Ce matin , ma rue était bien blanche :cry::cry::cry:

Mais ne prenant que mon courage à demain et n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit tellement je me torturais l'esprit , je décide de tenter après m'être assurée que ca roulait dans le bled où je vais (on me dit que ça roule doucement mais ça roule).

Deuxième appel à l'école pour dire que les 3 autres collègues sont bloquées, que je vais prendre la route et là ont me dit que pas de cuisinier (bloqué chez lui) une seule atsem sur les deux ...J'indique à tout hasard à mr le maire qu'il a la possibilité de prendre un arrêté mais le mr dit non car une collègue et une atsem.

On convient avec ma collègue de prendre nos élèves et de demander gentiment aux parents des autres classes de garder si possible leur enfant.

J'arrive tant bien que mal au pays de 'on ne sait pas ce qu'est une vrai saleuse ou une raclette" et je découvre l'horrible situation. 17 élèves présents sur 122 :blink: .

Sur les 31 élèves de ma collègue seuls 9 ont été emmenés par leurs parents. Et pour ma classe 4 (les parents savaient que j'étais en route ).

En fait les parents ont téléphoné pour dire qu'ils ne venaient pas (bloqués chez eux) ou ne sont pas venus du tout ...

Une de mes collègues nous a rejoint en fin de matinée.

Du coup on en a profité pour trier la bcd et ranger les documents péda car on arrive dans cette école pendant que l'autre collègue s'occupait des élèves avec l'atsem...

Posté(e)

Comme je le disais hier, je pense que c'est fréquent, quand on est bloqué les parents aussi !