reglisse Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Le titre dit tout: je cherche des albums pour mettre en réseau sur la Chine. Nous allons travailler "perles de rosée" mais voulais savoir si vous en connaissiez d'autres. Au fait si kkun a déjà bossé sur cet album..........qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il a fait dessus. _bl_sh_
pike Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 il y a Feng de Thierry Dedieu, il me semble que ça parle de la chine. A vérifier
tia Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 fais une recherche sur le site de l'école des loisirs, tu trouveras ton bonheur sinon, il ya le le très bel album "un reve pour toutes les nuits" de lisa bresner édition actes sud junior qui est très intéressant pour travailler sur le conte chinois et faire une initiation à la calligraphie
Gwenaële Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Il existe la collection Pong au cirque, à la ferme... Ce n'est pas vraiment sur la Chine mais le personnage est fait en tangram. Ils sont écrit par Daniel Picon. Au début de l'année, Education enfantine a sorti l'album le Diadème de rosée avec un cd. Il me semble qu'on peut le trouver dans le commerce.
Steffie Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 "Les trois grains de riz" de Agnès Bertron et Virginie Sanchez . Flammarion Père Castor 2081612003.08.LZZZZZZZ
marjorie Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Un livre qui me met les larmes aux yeux à chaque fois que je le lis à mes enfants : MOI, MING - Bernos, Novi - RUE DU MONDE
Nefer Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Le Petit Empereur de Chine - Belles Histoires chez Bayard - idéal pr MS/GS - de Michel Amelin. "Dans la Cité interdite, le petit empereur de Chine s'ennuie. Un jour, il apprend qu'il est le seul à posséder le pouvoir de combattre le terrible Dragon aux Yeux Verts. Comment aider alors cette petite fille qui pénètre dans sa chambre la nuit suivante et qui aimerait justement terrasser l'horrible dragon ? De 3 à 7 ans. http://www.chapitre.com/cadeaux/chine13.htm
reglisse Posté(e) 20 avril 2004 Auteur Posté(e) 20 avril 2004 MICI vais essayer de voir tout ça demain
Messages recommandés