Aller au contenu

projet afrique

laga

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• camaldules

6

• Moustache

4

• deb

4

• MagRony

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, quelqu'un aurait-il des activités à me proposer sur Kirikou et la sorcière pour des TPS, PS, MS. Merci d'avance, je nage un peu, surtout en langage, c'est la 1ère fois que j'ai des cycles 1.

Bonjour, quelqu'un aurait-il des activités à me proposer sur Kirikou et la sorcière pour des TPS, PS, MS. Merci d'avance, je nage un peu, surtout en langage, c'est la 1ère fois que j'ai des cycles 1.

:D :D

http://www.ceo-fipf.org/IMG/pdf/Kirikou.pdf

Il y a des choses intéressantes ... à adapter au jeune $age de tes élèves !

MCD

• 2 mois plus tard...

J'avais deja ces liens qui sont pas mal en rapport avec le dessin animé mais merci !

C'est surtout que je ne trouve pas de "fiches" ou d'idées de jeu de société à batir à propos de cet ouvrage. Je reste un peu sèche devant.

Comme pour Babayaga, je vais essayer de tout me construire alors ! :wink:

Sur l'Afrique, y'a M'Toto qui est pas mal et faisable avec des PS & MS. Mais ma collègue de GS le fait aussi en défi-lecture.

J'ai fait mon projet sur l'Afrique à partir de cet album.

Pour des graphismes africains, y'a Méli-Mélo (voir sur le site Amazone http://www.amazon.fr/M%C3%A9li-m%C3%A9lo-M...522&sr=8-1) qui est bien. Mais Pour les + grands, Rafara est vraiment mieux (dommage que l'histoire soit un peu difficile) => pour les GS

Je suis complètement perdue. Je voudrais travailler sur l'Afrique et j'ai une liste de 15 livres, je voudrais en acheter un ou deux mais lesquels? A la librairie il n'y a pas grand chose alors comment choisir?

Pourriez vous me conseiller un livre dans lequel le héros est un petit africain (ou une petite africaine), qu'on puisse y voir éventuellement une maison typique africaine, des vêtements typiques, et éventuellement des animaux africains? Bref quelque chose qui nous permettent de découvrir l'Afrique...

Aidez moi svp car je ne sais pas quoi choisir... :(