Aller au contenu

projet afrique


laga

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes GS je voudrais fabriquer des calebasses en terre (éventuellement faire des graphismes africains dessus et les peindre). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait me faire partager son expérience?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • camaldules

    6

  • Moustache

    4

  • deb

    4

  • MagRony

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce n'est pas un conte africain.

Le paresseux est un animal d' Amérique du Sud. :wink: Je ne suis pas sure qu'on en trouve en Afrique....

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais regarde bien les illustrations, elles donnent des indications sur le lieu (Amérique).

Autant pour moi c'est exact... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et en PE2, au mois de novembre en TPS/PS j'ai réalisé un projet sur l'Afrique avec les enfants, voici le déroulé de mon projet, il vaut ce qu'il vaut n'ayant jamais fait de maternelle avant ce stage!

Gabrielle

PE2 en CP

Projet_afrique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la fête des mères je voulais faire une carte sur le style africain avec des motifs ou des graphismes mais j'ai pas trop d'idées, vous avez des suggestions ? est ce que quelqu'un prolonge ce thème pour lâ fête des mères/pères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous faisons un set de table : support papier kraft, un boubou africain en craies grasses et peinture grattée. J'ai trouvé le modèle sur le site

http://artsvisuelsecole.free.fr/ partie arts premiers

Derrière le set on écrit Bonne fête, car on fait la fête des parents cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avant de commander le livre "Boubou le petit pygmée", j'aimerais savoir si il y a dans ce livre le dessin d'un baobab et celui d'une case.

Pouvez-vous me dire aussi quels sont les animaux rencontrés ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mes GS je voudrais fabriquer des calebasses en terre (éventuellement faire des graphismes africains dessus et les peindre). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait me faire partager son expérience?

Merci d'avance

C'est peut-être trop tard, mais bon, cela pourra te servir une autre fois.

Tu prends une bassine que tu retournes et tu y mets du "sélofrais". Ensuite tu trempes des bandes de papier journal dans de la colle à tapisserie, et tu en mets une bonne couche tout autour. Tu laisses sécher longtemps, puis tu démoules et tu peins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander le livre "Boubou le petit pygmée", j'aimerais savoir si il y a dans ce livre le dessin d'un baobab et celui d'une case.

Pouvez-vous me dire aussi quels sont les animaux rencontrés ?

Merci à vous

Quelques cases dans le fond à droite, un baobab (?) à gauche, et les animaux rencontrés, par ordre d'apparition : girafe, crocodile, lion, singe et oiseaux, rhino et éléphant font une courte apparition.

boubou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Moustache.

Il a l'air très bien pour des petits.

Les cases sont très jolies mais il est vrai que le baobab n'est pas très ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait mes courses et je suis tombée sur quelque chose qui pourrait vous intéresser: le numéro wakou du mois de juin est vendu avec un DVD "kirikou et les animaux d'afrique" pour 9;90€. Voilà ce qui est dit au dos: A travers une série de petites histoires courtes, Kirikou invite petits et grands à la découverte de la faune africaine. Juché sur la tête de sa girafe préférée, Kirikou, nous fait découvrir tous les animaux sauvages et fascinants qui l'entourent. A ses côtés, son grand-père, qui a voyagé aux 4 coins de l'afrique, livre son savoir... Un mélange ludique et dynamique d'images d'animation et d'images réelles. Ce DVD comprend la promenade de Kirikou à la découverte des animaux (55min), un accés par animal (30 épisodes de 3 min), 2 docu animaliers (chimpanzé et SOS animaux de madagascar), 1 jeu (deviner l'animal d'afrique qui apparaît) et 2 bandes annonces.

Le DVD est conseillé à partir de 3 ans.

Je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas pris le tps de le regarder, dsl!

Voilà pour ceux que ça intéresse, dépéchez-vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...