GRINCHEUZ Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, je pense aborder un conte avec mes élèves à mon retour de formation (fin janvier) et on m'a soumis l'idée de ce livre "Les habits neufs de l'empereur"... Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais avant de me lancer dans une séquence, je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà testé sur des CE1 (il est dans la liste cycle 2 mais je n'ai trouvé que des exploitations de CM ) ? Si oui, est-il faisable à ce niveau et quel projet d'écriture avez vous mis en place? Quelqu'un a-t-il des pistes à me souffler ? Merci !!
FRED RUN Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Pour t'aider, sache que ce conte est proposé dans le livre de lecture MIKA CE1 (Editions RETZ) avec des exercices de compréhension. J'aime beaucoup ce livre de lecture que j'utilise souvent, même si je ne fais pas que cela et que je ne fais jamais tout, loin de là. En espérant que cette référence pourra te servir. FRED
bulle2 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 J'avais fait un petit débat sur le paraître, on avait divergé sur les marques mais en cycle 3.
nouvelleinstit Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, je pense aborder un conte avec mes élèves à mon retour de formation (fin janvier) et on m'a soumis l'idée de ce livre "Les habits neufs de l'empereur"... Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais avant de me lancer dans une séquence, je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà testé sur des CE1 (il est dans la liste cycle 2 mais je n'ai trouvé que des exploitations de CM ) ? Si oui, est-il faisable à ce niveau et quel projet d'écriture avez vous mis en place? Quelqu'un a-t-il des pistes à me souffler ? Merci !! Moi je l'ai vu étudié en CM2 avec un débat d'interprétation ! Et pas tous n'avaient compris qu'ils n'y avait rien sur le métier à tisser !
Messages recommandés