Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrai savoir, est-ce que vous laissez jouer les enfants quand ils ont fini le travail en ateliers? est-ce que c'est bien de faire ca?

je suis PE2 stage massé en MS et je me fais visiter cette semaine et je voudrais savoir si je fais bien de les laiiser faire ou si je dois leur donner du "travail" quand ils ont fini??

merci!

Posté(e)
Bonsoir,

je voudrai savoir, est-ce que vous laissez jouer les enfants quand ils ont fini le travail en ateliers? est-ce que c'est bien de faire ca?

je suis PE2 stage massé en MS et je me fais visiter cette semaine et je voudrais savoir si je fais bien de les laiiser faire ou si je dois leur donner du "travail" quand ils ont fini??

merci!

:smile:

J'imagine que nous ne faisons pas tous pareil... mais oui je laisse mes élèves vaquer à leurs occupations une fois le travail terminé.

Ils font leurs 3 ateliers, quand c'est terminé, ils choisissent le jeu qu'ils veulent ou ils vont dessiner ,etc.

Posté(e)

Pareil, ils vont jouer ! Ils ont besoins de jouer à cet âge là.

Posté(e)

les miens aussi :wink:

Posté(e)

Pour moi, ils vont même jouer AVANT de travailler ! :wink:

Posté(e)

Merci, c'est ce que je me disai aussi, ils ont besoin de jouer a cet age!

Posté(e)

Mes MS jouent également après leur atelier.

Posté(e)
Bonsoir,

merci!

:smile:

J'imagine que nous ne faisons pas tous pareil... mais oui je laisse mes élèves vaquer à leurs occupations une fois le travail terminé.

Ils font leurs 3 ateliers, quand c'est terminé, ils choisissent le jeu qu'ils veulent ou ils vont dessiner ,etc.

Ils font 3 ateliers ? :blink: ça me parait beaucoup , tu peux m'expliquer ton fonctionnement ? :blush:

Les miens jouent aussi mais souvent c'est moi qui leur impose un jeu , un dessin , un puzzle, ça évite que tous soient dans le même coin ou les jeux qui font trop de bruit alors que d'autres travaillent encore. Je choisis en fonction de la difficulté du travail que j'avais donné et qui n'est pas terminé pour certains.

Si tout le monde a fini , ça peut être un moment relax ou on fait ce qu'on veut.