Aller au contenu

Que faut-il faire???


jocker87

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis inscrit au coucours de CRPE avec l'option LDJ. N'étant pas en IUT j'ai peu d'information concernant cette épreuve. Qu'est-il attendu dans cette épreuve? un résumé du livre choisi avec explication du passage lu simplement ou faut-il creusé l'analyse et si oui dans quelle direction???

Question certainement bete mais qui me coince un peu dans ma préparation....

Merci beaucoup à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en iufm tu veux dire, pas iut, non ?

et bien en intro il faut présenter l'auteur, l'oeuvre, l'édition, etc..

ensuite, il faut choisir un passage d'une vingtaine de lignes (ou un peu plus s'il s'agit d'un poeme ou d'un passage de théâtre) et le lire (pas plus de 3minutes)

ensuite il faut dire pour quel cycle, quelle classe tu utiliserais cette oeuvre

il faut expliquer pourquoi tu as choisi cette oeuvre, cet extrait, en le plaçant dans le contexte de l'école, et en proposant des activités.

je n'ai pas la feuille sur laquelle j'ai écrit tout ça avec moi, dès que je l'ai, je te dirais exactement ce qu'il faut mettre dans le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exposé doit être partagé en 2 parties : analyse littéraire (plus poussée que le niveau attendu en primaire) et les pistes didactiques que schwa à très bien décrite au dessus

tu dois avoir une bonne connaissance de la LDJ (histoire, laliste officielle avoir lu au moins un livre par catégorie et par niveau poue avoir des exemples concrets, ...) et de ses apports à l'enseignement

10 mns c'est trop court pour traiter intégralement une oeuvre, mais ne néglige aucune piste!! Même si tu ne fait que l'évoquer au moins cela montrera que tu as vu cet aspect du livre et surtout cela sera repris lors de l'entretien qui suit et tu pourras donc développer...

J'espère t'avoir aidé!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...