lilaille Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Je ne crois pas en effet que les 30 minutes en plus va épuiser les enfants qui sont à la cantine en effet... En plus en ce moment vu comment ça caille... vaut mieux être dedans que dehors... Mais voilà on est bien d'accord : Ce système est bancale. C'est chouette des ateliers en groupe de 4 certes mais alors les clivages vont pas s'arranger entre les milieux favorisés où le soutien devient du plus, du perfectionnement et la ZEP où le soutien ne suffira pas pour certains ! Projet d'école : la réussite pour tous + l'égalité des chances à l'école, ça me paraît encore bien plus utopique ! Ca me navre ce démentellement
del140330 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Je ne crois pas en effet que les 30 minutes en plus va épuiser les enfants qui sont à la cantine en effet... En plus en ce moment vu comment ça caille... vaut mieux être dedans que dehors...Mais voilà on est bien d'accord : Ce système est bancale. C'est chouette des ateliers en groupe de 4 certes mais alors les clivages vont pas s'arranger entre les milieux favorisés où le soutien devient du plus, du perfectionnement et la ZEP où le soutien ne suffira pas pour certains ! Projet d'école : la réussite pour tous + l'égalité des chances à l'école, ça me paraît encore bien plus utopique ! Ca me navre ce démentellement Ca on le savait dès le début... Que pouvions nous attendre dès lors que l'unique motivation du ministre a été de trouver comment nous faire faire des heures pour compenser les 72 heures de classe en moins... La logique aurait voulu qu'on cherche comment aider les élèves en difficultés. Si quelqu'un avait prouvé que le soutien en plus du temps de classe était une solution mais que pour le mettre en place il fallait réduire la semaine de travail ... pourquoi pas... Au moins il y aurait eu une réfléxion préalable Mais là le ministre fait l'inverse on décide la réduction du temps de classe pour des raisons économiques (rien à voir avec le bien être des enfants ) et après on cherche des idées pour appliquer la décision ... Pas étonnant que le système soit bancale... Mais la majorité des parents applaudit, les autres se taisent et laissent faire ... Quand aux enseignants , hormis ceux qui se posent des questions , se remettent en cause, participent à des forums de discussions (ce qui démontre déjà une envie d'échanger et de réfléchir) ils laissent faire. Tant qu'on touche pas à leur petit confort personnel, ils laissent faire..
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