Nath Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 je travaille en REP depuis 8 ans. J'aime me sentir utile auprès de mômes qui en ont vraiment besoin. Mais parfois je me pose des questions sur notre rôle auprès de certaines familles... La commune a été gérée pendants trèèès lontemps par une mairie communiste qui a fait beaucoup d'actions sociales. Par exemple : - 1 classe verte / école / an payé : il faut cependant monter le projet et prendre du temps. - sorties de ski de fond financées en totalité : nous faisons 2 h sup chaque semaine non rémunérées (elles l'étaient avant par la mairie) - possibilité de financer des sorties culturelles (théâtre, musée) par le REP : projets à monter également - animations périscolaires supers ! (escalade, hockey, yoga) encadrées par des professionnels - 1 gros dico larousse offert à tous les CM1 chaque année (certaines familles ne se sont pas déplacées pour aller le chercher à la bibliothèque municipale) MAIS certaines familles pensent que tout ceci est un du. "Pourquoi vous ne partez pas en classe verte cette année ?" "Vous allez encore au théâtre, bien sûr..." et mon dictionnaire, je l'aurai quand ??? Ou encore, on a des gamins dont les familles sont dans des situations mais qui n'ont pas toujours le sens des réalités. Par exemple, un gamin vient au ski de fond hier : ouf ! il a au moins une combinaison de ski mais ni gants, ni lunettes, ni bonnet, ni pique-nique !!! Je dois être fatiguée de me démener pour certains et de voir que finalement il n'y a aucun effort en contre-partie. Je ne réclame pas de reconnaissance....
dhaiphi Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Je dois être fatiguée de me démener pour certains et de voir que finalement il n'y a aucun effort en contre-partie. Pas mal d'expériences vécues me font totalement partager ton point de vue.
lillypo Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Je dois être fatiguée de me démener pour certains et de voir que finalement il n'y a aucun effort en contre-partie. Pas mal d'expériences vécues me font totalement partager ton point de vue. C'est sûr, mais généralement, on agit pour l'enfant en passant outre le fait que les parents sont . Ce n'est pas toujours évident !
tiniouu Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 On met les limites que l'on veut: sa vie privée, son temps, son argent..... Si ça se fait dans un bon climat, j'ai tendance à faire..... Par contre, si c'est imposé, ....moi, j'aurais tendance à ruer dans les brancards... Tu as le droit de choisir jusqu'où tu veux t'investir. POINT.
Messages recommandés