Aller au contenu

inscription


Sorrenza

Messages recommandés

Bon oui... c'est encore moi avec mes "soucis" de direction _bl_sh_

Voila la secretaire de la mairie m'a dit que pour l'inscription des enfants en septembre il fallait que je bloque 2 soirées apres l'ecole pour le faire vers mai juin...et de mettre un message dans la gazette,dans le village, plus dans les ecoles du village a cote... pour annoncer que tel jour se dfera les inscriptions...

Est ce que c'est comme ca que ca se passe?? :blink::blink:

de plus pour une inscription je compte demander

-le carnet de sante

-certificat de radiation pour les arrivants

-assurance

-a remplis la fiche de liaison

et la secretaire m'a dit qu'il fallait aussi demander le livret de famille ... le faut il absolument?? :blink: je ne savais pas.. _bl_sh_

merci d'avan,ce pour votre reponse :wub: !

car les parents commencent a venir pour les inscriptions! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en ce moment je prends les pré-inscriptions, pour les inscriptions j'essaie d'échelonner, 1/4 d'heure par ci,1/4 d'heure par là comme ça j'ai le temps de faire visiter l'école à chaque famille, je suis en maternelle il y a souvent de l'appréhension de la part des parents donc j'aime mieux prendre le temps avec chaque famille pour que les parents puissent poser toutes les questions.

Pour les papiers il faut le carnet de santé (tetracoq et BCG) le livret de famille et en maternelle un certificat médical attestant de la capacité de l'enfant à suivre la vie en collectivité, tu as ces infos dans ton registre d'inscription au début il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dada!

je ne savais pas pour le certificat medical car la directrice que je remplace n'avait pa s du le demander...je ne l'ai pas dans mes papiers...

OUi je trouve que c'est mieux de prendre comme tu dis un quart d'h par ci par la....mais bon comme je suis seule dans l'ecole je peux pas laisser la classe donc c'est vrai que c'est peut etre la meilleure solution _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vais te parler des inscriptions en maternelle, mais ce doit être presque pareil je pense.

Avant tout je pense que si tu as un souci, télephone a l'IA....ils seront à même de te renseigner.Ds notre dpt,(le 90), l'IAa envoyé un papier demandant de faire les inscription de telle date à telle date (pour une uniformité dans le dpt).

J'avais déposé des papiers informant de la "campagne d'inscription" sur notre panneau d'affichage ,a la mairie, dans le journal du coin, ds les magasins du coin et g donné qqs papiers a des mamans qui habitent dans des immeubles....(le bouche à oreille fonctionne tres bien !)

Si tu es en CP CE1, il doit y avoir une maternelle rattachée a ton école, pquoi ne pas faire diffuser l'info par les maitresses de maternelle ?

G demandé comme documentation :

-photocopies des vaccinations (photocopie du carnet de santé)

-certificat de secteur scolaire

-copie du livret de famille (acte de mariage+déclaration de naissance de l'enfant)

-certificat médical d'aptitude a la scolarité (je crois qu'il y a un papier fait en maternelle aec la visite médicale pour ça mais c'est à vérifier)

-demande de dérogation eventuelle

-certificat de radiation eventuel

je demanderai l'assurance début Septembre puisque l'assurance des enfants se fait par année scolaire.

Voilà j'espere t'avoir donner qqs eclaircisements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Delphine!! :wub:

Donc cette campgne d'inscripttion se fait!! a oui chez moi le bouche a oreille fonctionne telllement bien aussi que je vois pas l'interet de faire une annonce dans les journaux! :P

merci pour les autres info! oui les assurances c'est a la rentrée!! et ca sera plus moi a ce moment la! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous on a terminé officielement les inscriptions mais g encore des parents qui continuent J'ai vu votre annonce mais je peux encore inscrire mon enfant" ? (alors qu'on a fait 1 semaine entiere d'incription+un samedi....ça a le don de m'agacer !!!!

Sinon pour les journaux, nous la mairie s'est occupée de tout alors ça a été mais peut etre pourras-tu toucher d'autres personnes grace a ce média....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g oublié : on a une fiche de renseignements

NOM et PRENOM de l'enfant

Date de naissance

NOM du père et de la mère

PROFESSIONS (ça nous sert pour donner une priorité aux parents de 2 ans qui travaillent les 2)

ADRESSE

N° de TELEPHONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que tt le monde t'as donné les infos. moi en ce qui concerne l'école, je demande aussi des photos d'identité pour les 2 ans qui prennent le bus et pour pouvoir faire les repères portes manteaux de début d'année.

la fiche de renseignement et le réglement de l'école sont donnés à l'inscription, ainsi que la fiche qui précise qui est autorisé à reprendre les enfants à la descente du bus.

perso je bloque deux soirees, speciales inscriptions et je réinviterais tt le monde à venir visiter l'école un samedi pendant la récré de 10h à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eloise!! (toujours la pour me venir en aide :wub: )

ben je vois que je ne serais pas le seule a bloquer deux soirées :P ... oui c est vrai qu il est preferable donner le reglement de l'ecole aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...