brigit Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Bonsoir, Je souhaiterais travailler sur le schéma corporel avec mes GS. Est-ce que quelqu'un à des titre d'albums sympas que je pourrais étudier. Je recherche également des modèles de bonhommes à dessiner pas à pas. Merci d'avance Brigitte
Delphine21 Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Il y a Agathe de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin mais je pense qu'il est plutôt adapté pour des plus petits...: c'est l'histoire d'une petite fourmi qui se déplace sur une montagne (c'est une chaussure), elle fait une sieste dans un trou (le nombril)puis escalades deux pics rouges (les seins)arrive dans une forêt de lianes peuplée d'annimaux étranges .....puis se retrouve dans une grotte (le nez)......et a lafin on découvre qu'elle a escaladé un petit garçon (mais il est vrai que le charme operera peut etre plus sur des MS que sur des GS.....)
zabou Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 J'ai découvert récemment un album de eric Carle (l'auteur de la petite chenille qui fait des trous), mais je n'ai le titre qu'en allemand Von Kopf bis Fuss; le titre en français doit donc être: de la tête au pied. A vérifier!
Moustache Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Il existe en allemand : http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/3806...7502513-1018134 mais il ne semble pas sorti en français, pas trouvé sur les sites d'alapage, fnac, et amazon france.
JOE Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 il existe aux éditions RETZ un fichier photocopiable sur le corps humain, donc le schéma corporel, en MS et GS. Voir au CDDP, dans les CODES.
Messages recommandés