Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis actuellement PE1 dans le sud, à Nîmes. MAis je souhaite passer le concours dans votre académie. C'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser.

- Les écrits se déroulent où? Peut-on accéder au centre d'examen facilement si on a pas de voiture sur place?

- E? ce qui concerne les oraux : S'étalent-ils sur tout le mois de juin, ou sont-ils en une semaine comme pour certaine académie? et où se déroulent-ils?

Désolée de vous assomer de questions, mais vos réponses vont m'aider à m'organiser!

Merci.

Posté(e)
Bonjour à tous!!

Je suis actuellement PE1 dans le sud, à Nîmes. MAis je souhaite passer le concours dans votre académie. C'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser.

- Les écrits se déroulent où? Peut-on accéder au centre d'examen facilement si on a pas de voiture sur place?

- E? ce qui concerne les oraux : S'étalent-ils sur tout le mois de juin, ou sont-ils en une semaine comme pour certaine académie? et où se déroulent-ils?

Désolée de vous assomer de questions, mais vos réponses vont m'aider à m'organiser!

Merci.

Sans voiture tu vas t'amuser ...

Les écrits et oraux sont répartis dans plusieurs villes Lille, Douai, Arras...

Et les oraux sont étalés sur plusieurs semaines, donc si tu viens de loin il va falloir que tu te fasses héberger je pense ..

Posté(e)
Bonjour à tous!!

Merci.

Si tu as pris la majeure Sciences, tu risques fort de te retrouver à composer les écrits sur Villeneuve d'ascq, c'est comme ça depuis deux ans et ça m'étonnerait que ça change. Tu as alors un accès facile, le métro ! qui desserre quasiment toutes les salles où l'on compose. Pour les oraux, c'est plus délicat. Sur Liévin pour l'EPS, Douai, Lille ou Arras pour les autres matières.

Posté(e)

Les oraux, c'est :

Langues à Roubaix

EPS à Douai (IUFM)

Oral pro à Lille

L'EPS pratique, c'est :

Liévin ou Arras pour le 1500m (selon l'alphabet)

Arras pour la danse (gymnase de l'IUFM ou de la fac)

Quant aux écrits, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la majeure sciences : j'ai passé le concours en 2007, j'ai passé mes écrits à Arras et plusieurs copines aussi (tout le début de l'alphabet), j'en connais qui ont passé à Valenciennes, d'autres à Douai, d'autres à Lille, pourtant on avait tous pris majeure sciences...

Tout dépend de l'alphabet en fait !!!

Posté(e)

Oki, merci beaucoup pour vos réponses!!

Je vais donc galérer apparemment!

Mais je trouverai bien des solutions!!

Merci encore. Si j'ai d'autres questions je reviendrai par là.

Posté(e)
Les oraux, c'est :

Langues à Roubaix

EPS à Douai (IUFM)

Oral pro à Lille

L'EPS pratique, c'est :

Liévin ou Arras pour le 1500m (selon l'alphabet)

Arras pour la danse (gymnase de l'IUFM ou de la fac)

Quant aux écrits, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la majeure sciences : j'ai passé le concours en 2007, j'ai passé mes écrits à Arras et plusieurs copines aussi (tout le début de l'alphabet), j'en connais qui ont passé à Valenciennes, d'autres à Douai, d'autres à Lille, pourtant on avait tous pris majeure sciences...

Tout dépend de l'alphabet en fait !!!

Il y a trois jours d'oraux? Je pensais qu'il n'y en aurait que deux. Si je ne m'abuse l'oral d'EPS dure 20 minutes; on va devoir se déplacer pour 20 minutes d'épreuve? Je pensais qu'ils regrouperaient le sport et l'anglais pour éviter trop de déplacements....

Posté(e)

Non, ils ne regroupent pas d'épreuves, désolée !

Les épreuves se déroulent en fait sur 3 semaines...

Semaine 1 : EPS pratique (1 déplacement)

Semaines 2 et 3 : oraux (3 déplacements, voire 4 pour les langues facultatives, à moins qu'ils regroupent sur le même jour les 2 oraux de langue, mais je n'en suis pas sûre, j'en connais qui ont passé leurs 2 oraux de langue sur 2 jours différents)

La semaine d'EPS pratique débute 10 jours après les résultats d'admissibilité (les résultats tombant un vendredi à 17h, ce ne sera pas le lundi juste 3 jours après, mais le lundi suivant)

Les résultats d'admission seront publiés le vendredi de la semaine suivante à 17h (6 jours après la fin des derniers oraux)

Vous allez donc être à fond dedans pendant 1 mois (des résultats d'admissibilité aux résultats d'admission) !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations un peu décevantes Saria.

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il une idée OFFICIELLE du nombre de place au CRPE 2009 dans la région Nord/Nord-Pas-de-Calais?

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il une idée OFFICIELLE du nombre de place au CRPE 2009 dans la région Nord/Nord-Pas-de-Calais?

Le chiffre officiel ne sera sans doute pas connu avant avril (l'année dernière on l'a su à peu près 2 semaines avant les écrits).