Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas vraiment où poster ce message.

Au mois de juin à Marseille, des ateliers de sport sont mis en place sur les plages du Prado, en particulier de la capoeïra.

On peut y inscrire nos élèves: cela leur permet de découvrir divers sports. On peut également y aller pour nous-même... la capoeïra étant mon coup de coeur, :wub:

Posté(e)

Comme je te comprends : nous avons découvert cet art avec mes élèves en décembre. Un groupe brésilien est venu nous initier...J'ai adoré !!

Posté(e)

moi je l'ai découvert en janvier un peu par hasard. J'ai eu du mal à trouver des cours d'initiation pour adultes. Maintenant c'est fait et je me régale d'autant plus que l'ambiance est géniale! Si quelqu'un est tenté par la capoeïra à Marseille, qu'il m'écrive je lui donnerai les coordonnées du club. :wub:

Posté(e)

C'est quoi la capoeïra? _bl_sh_ cryin

Posté(e)

a mi-chemin entre la danse et le sport de combat... tres chouette, je suis adepte aussi...

:)

Posté(e)

C'est un sport brésilien qui vient des esclaves: comme ils n'avaient pas le droit d'apprendre à se battre, ils ont déguisé leur entraînement en danse. La musique qui rythmait cette "chorégraphie" donnait aussi des signaux qd des blancs s'approchaient pour que les mouvements deviennent moins significatifs et ressemblent davantage à une danse. Longtemps symbole de liberté, cette activité a depuis une décennie traversé l'atlantique. Mais en Europe, elle a pedu sa connotation politique. Ca reste un sport très beau à regarder, comme un combat déguisé en danse tribale, comme te le dit Madmarc. Il existe divers types de capoeïra. La plus proche de celle pratiquée par les esclaves est la capoeïra angola plus lente et "déguingandée" que le régionale qui a intégré des mouvements de karaté et de ji tsu (ortho?).

bref, le plus simple est d'(en voir une vidéo. Je n'en ai trouvé qu'un cours extrait sur le net où l'on peut voir seulement trois type de coups de pieds (je ne sais pas écrire les noms):

http://www.tony-gabriel.com/html/presentat...il/capoeira.htm

:wub:

Posté(e)

ca me fait penser que je te dois encore un email, desole, je suis deborde...

;)

Posté(e)

t'inquiète pas de ça! Je suis trop bavarde... ;)

bon, finalement j'aurais dû poster ce message ds graffiti mais je ne sais pas comment on fait pour le déplacer.