Aller au contenu

Concours d'entrée cfp 2009

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je viens d'appeler le CFP de Bordeaux, et pour le niveau pas de recrutement en septembre, elle m'a dit qu'il fallait faire une année de Master :blink:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

7

• emi33

7

• Claire56

6

• nananaïs

3

Posté(e)
L'inscription d'entrée au CFP n'était pas trop tard, puisque les 1ères démarches doivent se faire en janvier :wink:
Bon, je viens d'appeler le CFP de Bordeaux, et pour le niveau pas de recrutement en septembre, elle m'a dit qu'il fallait faire une année de Master :blink:

Ben c'est logique, vu qu'à partir de l'année prochaine, il faudra le niveau bac+5 pour concourir au CRPE :wink:

Posté(e)

Oui mais apparament avec un master 1 on rentrera en deuxième année de CFP...

je sais bien qu'il faudra un bac+5, mais vu que tout est flou, j'ai péféré appelé :wink:

Posté(e)

je sais bien qu'il faudra un bac+5, mais vu que tout est flou, j'ai péféré appelé :wink:

oui mais ce sera surement un master spécifique qu'il faudra avoir...

sinon si on passe le crpe et qu'on a l'écrit dc qu'on est admissible, mais qu'on n'a pas l'oral, on pourra peut etre atteindre directement le master2.c plus ou moins officielle, après ils risquent de nous demander encore un dossier de motivation genre agrément mais c'est un peu con vu que l'on fait déjà cette demande d'agrément..enfin bon !!!pr l'instant il faut se concentrer à fond sur le crpe vu que c'est la dernière année et ne pas se laisser démotiver par tout ce qu'on entend par ci par la!!!

bon courage à vous

Posté(e)

sinon si on passe le crpe et qu'on a l'écrit dc qu'on est admissible, mais qu'on n'a pas l'oral, on pourra peut etre atteindre directement le master2.c plus ou moins officielle, après ils risquent de nous demander encore un dossier de motivation genre agrément mais c'est un peu con vu que l'on fait déjà cette demande d'agrément..enfin bon !!!pr l'instant il faut se concentrer à fond sur le crpe vu que c'est la dernière année et ne pas se laisser démotiver par tout ce qu'on entend par ci par la!!!

bon courage à vous

Pas de crpe pour moi cette année, j'ai seulement 20ans..je suis en licence :wub:

donc un master :sad: pfff

Posté(e)

moi je ne pense pas qu'il faudra un master specifique, un M1 c'est un M1. j'en connais qui ont bac + 5 (mais pas en sciences de l'educ) ils ne vont pas se retaper 2 ans d'etudes...ils demandent bac + 5 pour passer le concours (comme on pouvait passer le concours avec n'importe quelle licence).

personnellement, j'ai bac + 5 (m2 non validé) en histoire et archéo, je suis a ma 2e année de suppléances( qui je pense valent bien le M1 de sciences de l'educ...) donc on va m'entendre, si n'ayant pas le concours je dois refaire un M1 !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet.

Depuis le communiqué de presse de la semaine dernière, savez-vous ce qu'il en est en cas de report de la réforme ?

Parce que vu que les épreuves du CRPE approchent, les CFP ne vont pas se permettre de faire passer les tests d'admission en même temps que les épreuves du CRPE (du moins je l'espère).

Pas de nouvelles pour ma part.

Posté(e)

moi j'ai cru comprendre que la réforme n'était pas reportée, mais étalée, une annee de "transition" comme ils disent... ceux qui sont presents aux ecrits cette annee pourront tenté le concours l'annee prochaine sans justifier d'un M2...sur le site du cfp morbihan, ils evoquent les 3 hypotheses(la reforme passe/annee de transition/la reforme passse pas)

s'il y'a report, la pré-inscription qui normalement sert a l'inscription pour le M2 deviendrait en fait une pré-inscription en pe1, donc recrutement sur dossier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au CFP de Brest on a entendu parler d'un éventuel recrutement de PE1 mais les modalités ne sont pas fixées!! C'est vraiment le flou, y compris pour les formateurs. Ils ne savent même pas si le master va être mis en place dès septembre.

Courage aux candidats!

Posté(e)

Coucou,

Je viens d'appeler le CFP de Brest, les 4 CFP de Bretagne mettent en place à la rentrée le Master enseignement.

Pour Brest, les dossiers de pré-inscriptions sont en ligne sur le site, pour Guingamp, il faut s'abonner à la lettre d'information, vous recevrez une fiche de pré-inscription à remplir.

Je pense que vous pouvez appeler les CFP, maintenant ils savent comment cela va se passer à la rentrée.

Posté(e)

les 4 cfp mettent les masters en route??? je ne comprends plus rien... la masterisation a été reportée d'un an! selon toi il y aura m1 et m2 dans les cfp de bretagne l'année prochaine? (alors que tout le monde reparle de pe1) :blink: