del-25-08-11 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Voilà ce que m'a dit ma directrice qui était au CFP d'Arradon lundi: ce sera une PE1 équivalence M1...
emi33 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Je remonte le sujet.Depuis le communiqué de presse de la semaine dernière, savez-vous ce qu'il en est en cas de report de la réforme ? Parce que vu que les épreuves du CRPE approchent, les CFP ne vont pas se permettre de faire passer les tests d'admission en même temps que les épreuves du CRPE (du moins je l'espère). Pas de nouvelles pour ma part. Ben ils vont faire comme les IUFM, mettre des test vers le 16 mai je pense...aux alentours
Claire56 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Voilà ce que m'a dit ma directrice qui était au CFP d'Arradon lundi: ce sera une PE1 équivalence M1... bon bah alors pas de pe1 pour moi vu que j'ai deja un M1 pffff c'est raté pour avoir une bonne préparation au concours...
gigi22 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 J'avoue que j'y comprends plus rien... Je ne fais que vous répéter ce que la secrétaire de Brest m'a dit, et aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du CFP de Guingamp : Nous avons déjà pris la mesure des dernières nouvelles du Ministère qui viennent valider ce que nous avions déjà construit et qui reste désormais à concrétiser.Le premier élément de cette concrétisation interviendra, autour de la troisième semaine d’avril avec les campagnes de communication nationale et locales. Nous donnerons alors les informations pratiques pour permettre aux candidats à l’entrée dans le métier de faire les démarches nécessaires. Déjà, nous pouvons annoncer que nous préparerons bien le concours 2010 (donc l’ancienne formule acceptée par le Ministère) au CFP l’an prochain. Nous effectuerons le recrutement en conséquence. Je ne sais pas trop quoi penser...
pepette71 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonsoir, voilà ce que j'ai compris (après une réunion d'info donnée par notre directeur diocésain et le directeur de l'icfp de Dijon) : le concours de la session 2010 aura les mêmes modalités que celui de 2009, mais seules les personnes étant présentes en 2009 peuvent s'inscrire sans prétendre à un M1, et celles justifiant une inscription en M1. Le seul souci, c'est que si on a le concours en 2010 avec une inscription en M1, il faudra que le M2 soit validé l'année suivante pour avoir le bénéfice du concours, sinon le CRPE sera invalidé. Mais ils nous ont dit que cela changerait encore surement..... Si j'ai tout compris, il faut être présent en 2009, le réussir et voilà....
stef8 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonsoir, voilà ce que j'ai compris (après une réunion d'info donnée par notre directeur diocésain et le directeur de l'icfp de Dijon) : le concours de la session 2010 aura les mêmes modalités que celui de 2009, mais seules les personnes étant présentes en 2009 peuvent s'inscrire sans prétendre à un M1, et celles justifiant une inscription en M1. Le seul souci, c'est que si on a le concours en 2010 avec une inscription en M1, il faudra que le M2 soit validé l'année suivante pour avoir le bénéfice du concours, sinon le CRPE sera invalidé. Mais ils nous ont dit que cela changerait encore surement.....Si j'ai tout compris, il faut être présent en 2009, le réussir et voilà.... je confirme tes propose. c'est exactement le déroulement prévu et comme tu le dis, le plus simple c'est d'être admis en juillet 2009 !!! à bon entendeur ..............
Claire56 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 J'avoue que j'y comprends plus rien...Je ne fais que vous répéter ce que la secrétaire de Brest m'a dit, et aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du CFP de Guingamp : Nous avons déjà pris la mesure des dernières nouvelles du Ministère qui viennent valider ce que nous avions déjà construit et qui reste désormais à concrétiser.Le premier élément de cette concrétisation interviendra, autour de la troisième semaine d’avril avec les campagnes de communication nationale et locales. Nous donnerons alors les informations pratiques pour permettre aux candidats à l’entrée dans le métier de faire les démarches nécessaires. Déjà, nous pouvons annoncer que nous préparerons bien le concours 2010 (donc l’ancienne formule acceptée par le Ministère) au CFP l’an prochain. Nous effectuerons le recrutement en conséquence. Je ne sais pas trop quoi penser... ben que l'ancienne formule est gardée et qu'ils vont recruter des pe1 (apres comment, telle est la question...) du coup ça me parait bizarre ce que Gigi22 a dit a propos des cfp de bretagne (comme quoi ils allaient ouvrir des masters)... il n'y doit pas y'avoir de master de mis en place mais plutot que l'année de pe1 a une equivalence m1, parce que sinon je vois pas comment c'est possible qu'ils ouvrent en paralelle pe1 et m1/ pe2 et m2... ça fait du monde!
gigi22 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'avoue que j'y comprends plus rien...Je ne fais que vous répéter ce que la secrétaire de Brest m'a dit, et aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du CFP de Guingamp : Nous avons déjà pris la mesure des dernières nouvelles du Ministère qui viennent valider ce que nous avions déjà construit et qui reste désormais à concrétiser.Le premier élément de cette concrétisation interviendra, autour de la troisième semaine d’avril avec les campagnes de communication nationale et locales. Nous donnerons alors les informations pratiques pour permettre aux candidats à l’entrée dans le métier de faire les démarches nécessaires. Déjà, nous pouvons annoncer que nous préparerons bien le concours 2010 (donc l’ancienne formule acceptée par le Ministère) au CFP l’an prochain. Nous effectuerons le recrutement en conséquence. Je ne sais pas trop quoi penser... ben que l'ancienne formule est gardée et qu'ils vont recruter des pe1 (apres comment, telle est la question...) du coup ça me parait bizarre ce que Gigi22 a dit a propos des cfp de bretagne (comme quoi ils allaient ouvrir des masters)... il n'y doit pas y'avoir de master de mis en place mais plutot que l'année de pe1 a une equivalence m1, parce que sinon je vois pas comment c'est possible qu'ils ouvrent en paralelle pe1 et m1/ pe2 et m2... ça fait du monde! Ben ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, je n'ai fait que répéter les propos de la secrétaire du CFP de Brest... lol
Claire56 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 quoi qu'il en soit, tu etais dans le vrai! apparement le cfp d'arradon va mettre en place les masters au lieu de la pe1... affaire a suivre !
gigi22 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 C'est compliqué toute cette histoire quand même...
Messages recommandés