Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes MS, je fais 4premiers ateliers avec consignes (graphisme, ecriture, math, langage) puis bilan et comme il me reste encore 40min avant la recré, je fais d'autres ateliers, j'hesite entre faire :

ateliers sans consigne (chaque groupe à sa table avec pate a modeler, puzzle...)

ou un meme travail pour 2groupes (graphisme et decoupage-collage)

c'est pas trop pour les enfants de retravailler tout de suite apres???

comme je me fais "visiter", je ne sais pas ce qui sera la mieux percu!!

a votre avis???

merci!

Posté(e)

Tu dis que tu fais 4 ateliers, mais les élèves n'en font qu'un seul c'est ça? Tu les fais tourner sur la semaine je suppose?

Personnellement, je fais tourner 4 ateliers sur 2 jours puis je change d'ateliers, ce qui fait qu'un élève fait 2 ateliers dans la matinée.

Si tu penses mettre en place des ateliers puzzles ou pâte à modeler, pour t'assurer que lors de ta visite ce ne soit pas considéré comme seulement de l'occupationnel, je te recommande (si tu ne l'as pas déjà mis en place) le plan de travail. Chaque élève doit avoir réalisé dans la période tant de constructions, puzzles etc, avec fiches construction à l'appui (tu peux prendre des photos des modèles et des étapes intermédiaires). Quand ils ont fini une construction, ils doivent te la montrer pour que tu la coches sur leur plan de travail, ou bien s'ils sont assez autonomes, ils peuvent le faire une fois que tu as donné ton accord.

Posté(e)

:wink:

Des réponses ici et ici

Posté(e)

comment fais tu volubylis pour faire 4 moments d'atelier???

Posté(e)

Pour ma part, mes moyens font un atelier avant la récré et après la récré.

pareil l'après-midi.

Posté(e)
Pour ma part, mes moyens font un atelier avant la récré et après la récré.

pareil l'après-midi.

2 ateliers avant la récréation le matin.

1 avant et 1 après l'après-midi...

Posté(e)

Mais quand faites-vous motricité alors ?

Pour ma part 2 ateliers le matin (9h20 - 9h50 et 11h00 - 11h40) + motricité (10h00 - 10h30)

et un atelier l'après-midi 15h00 - 15h45 (généralement unique car je les prends en fonction

de leur réveil à la sieste).

Posté(e)

Moi aussi 2 ateliers le matin, puis récré et motricité.

L'après-midi, 2 ateliers (pas de sieste pour les MS)