dydy Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Etant remplaçante, je suis pour le mois de janvier dans une classe de Moyenne Section. Et en ce qui concerne le soutien, pour le langage oral, je ne sais pas du tout quoi faire, de quoi partir pour faire parler les élèves qui s'expriment le moins, et que je prends donc en soutien le soir. J'avais pensé à quelques histoires sous formes d'images séquentielles (environ 3) comme déclencheur du langage des enfants ... Est-ce que vous auriez quelques supports à me présenter, et s'il y a sur internet? sachant que je n'ai rien du tout comme support ... Où est-ce qu'on peut trouver quelques images séquentielles? Et si vous avez d'autres petites idées pour le soutien en langage oral avec des MS, je suis preneuse... Merci d'avance pour vos réponses.
Charivari Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Ici (attention, certaines histoires sont un peu vieillotes, voire inadaptées, mais dans le lot, il y en a plein de bien ) : http://www.orthoedition.com/temporel.htm
guyguyg Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.orthoedition.com/temporel.htm attention certaines séquence ssont un peu mal venues pour des enfants de maternelle et d'autres un peu machistes!
Charivari Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 C'est rigolo, on a mis le même lien et le même commentaire au même moment !
dydy Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Merci beaucoup pour ce lien ; effectivement, je pourrai m'en servir. Et oui, vous avez dit exactement les mêmes choses, c'est marrant ... Merci beaucoup en tout cas.
loreleï02 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Un groupe de travail sur le langage oral là: http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant