BLA Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Je recherche des personnes travaillant sur le portrait au cycle 3... Je vais etre visitée et je recherche des idées... Merci d'avance...
Lulu55 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Je suis dans une classe de cm1/cm2 et je travaille en ce moment sur le portrait. Je vais utiliser l'album "Princesses" de Philippe Lechermeier en français (littérature et rédaction) on va traiter du portrait physique et du portrait psychologique en établissant les points communs et les différences et en listant le vocabulaire utile, en arts visuels, on va faire des portraits d'un seul trait, créer des portraits à partir des goûts et des passions des élèves (assemblage d'images...) et faire des masques d'animaux pour carnaval. Enfin, en TUIC en lien avec les arts visuels, nous allons utiliser la photographie et déformer les images sur l'ordinateur. Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques idées. Bon courage!
BLA Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Merci! Comment utilises-tu le livre de littérature? Merci d'avance.
Messages recommandés