Aller au contenu

AVS + donner des cours particuliers en +

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis AVS à temps partiel.Et une association gérée par l'Etat vient de me proposer de donner des cours particuliers.1 ou 2 cours particuliers par semaine rémunérés et déclarées.Ai-je le droit?

Je ne pense pas ne pas en avoir le droit mais je vous demande quand même par précaution.

Posté(e)

en tant qu'asssistante d'éducation on a le droit, tant qu'on ne dépasse pas 35 heures et que c'est pour donner des cours. Renseigne toi auprès de ton employeur: c'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Tu en as le droit (même si ce n'est pas pour donner des cours, après ça dépend dans quel domaine c'est et - officiellement - il peut être nécessaire de demander une autorisation ;) ) à condition en effet de ne pas dépasser en tout 35h hebdo comme le dit Cinna. :)

Posté(e)
Tu en as le droit (même si ce n'est pas pour donner des cours, après ça dépend dans quel domaine c'est et - officiellement - il peut être nécessaire de demander une autorisation ;) ) à condition en effet de ne pas dépasser en tout 35h hebdo comme le dit Cinna. :)

Qui faut-il que j'appelle exactement?

L'inspection académique?

Posté(e)

Qui faut-il que j'appelle exactement?

L'inspection académique?

ton employeur: moi c'était le collège auquel je suis rattachée. :wink:

Posté(e)

Perso, avec un mi-temps d'AE, pour des cours particuliers ou tout autre job du domaine de l'enseignement/éducation, je ne demanderais pas d'autorisation. Tu peux toujours passer un coup de fil à la personne qui vous gère dans le collège auquel vous êtes rattachés (demande à la secrétaire/au directeur de l'établissement ou tu es en poste pour avoir son nom et éventuellement sa ligne directe), mais là ils n'auront pas leur mot à dire de toute façon (l demande d'autorisation c'est quand tu veux faire un autre job, par exemple moi c'était pour effectuer une mission d'intérim en tant que standardiste pendant les vacances scolaires).