vik Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Voilà je suis AVS à temps partiel.Et une association gérée par l'Etat vient de me proposer de donner des cours particuliers.1 ou 2 cours particuliers par semaine rémunérés et déclarées.Ai-je le droit? Je ne pense pas ne pas en avoir le droit mais je vous demande quand même par précaution.
cinna Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 en tant qu'asssistante d'éducation on a le droit, tant qu'on ne dépasse pas 35 heures et que c'est pour donner des cours. Renseigne toi auprès de ton employeur: c'est ce que j'ai fait.
Sevea Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Tu en as le droit (même si ce n'est pas pour donner des cours, après ça dépend dans quel domaine c'est et - officiellement - il peut être nécessaire de demander une autorisation ) à condition en effet de ne pas dépasser en tout 35h hebdo comme le dit Cinna.
vik Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Tu en as le droit (même si ce n'est pas pour donner des cours, après ça dépend dans quel domaine c'est et - officiellement - il peut être nécessaire de demander une autorisation ) à condition en effet de ne pas dépasser en tout 35h hebdo comme le dit Cinna. Qui faut-il que j'appelle exactement? L'inspection académique?
cinna Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Tu en as le droit (même si ce n'est pas pour donner des cours, après ça dépend dans quel domaine c'est et - officiellement - il peut être nécessaire de demander une autorisation ) à condition en effet de ne pas dépasser en tout 35h hebdo comme le dit Cinna. Qui faut-il que j'appelle exactement? L'inspection académique? ton employeur: moi c'était le collège auquel je suis rattachée.
Sevea Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Perso, avec un mi-temps d'AE, pour des cours particuliers ou tout autre job du domaine de l'enseignement/éducation, je ne demanderais pas d'autorisation. Tu peux toujours passer un coup de fil à la personne qui vous gère dans le collège auquel vous êtes rattachés (demande à la secrétaire/au directeur de l'établissement ou tu es en poste pour avoir son nom et éventuellement sa ligne directe), mais là ils n'auront pas leur mot à dire de toute façon (l demande d'autorisation c'est quand tu veux faire un autre job, par exemple moi c'était pour effectuer une mission d'intérim en tant que standardiste pendant les vacances scolaires).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant