Aller au contenu

Boycotter les évaluations de CM2 ?  

308 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai voté je fais passer, evidemment!

je viens de zieuter les evals et je suis agreablement surprise.

en français, ca va aller, les exercices difficiles vont etre du 8 au 14, soit les items 32 à49, donc 17 items difficiles sur 63 en jenvier je trouve ça tres correct!

difficiles au sens où les notions n'ont pas encore été vues: plus que parfait, imparfait, les homophones compliqués ai et est etc.. bon ca va aller.

j'avais entendu dire du mal sur le texte de hewingway, trop difficile pour les enfants.. bah je ne le qualifierai pas ainsi.

en maths, encore mieux! j'entendais toujours parler des divisions decimales, total IL Y EN A UNE! une division décimale à poser et effectuer! c'est l'item 83.

apres il y a les exercices de la fin qui demande perimetre et division euclidienne, nous n'avons pas encore révisé, mais ca a été vus l'année derniere, donc on verra si ils s'en souviennent, si c'est acquis.

Et effectivement le probleme de proportionnailté par9 ca va etre coton, moi je l'envisage plus comme une situation probleme où les enfants vont chercher une solution perso pour se debrouiller, je pense que mes 2 matheux vont aller pas mal loin dans le raisonnement.

ils auront peut etre faux, ou ne seront certaienement pas aller jusqu'au bout du raisonnement mais je pourrais dejà les feliciter de la reflexion faite.

franchement c'est bien moins pire que ce qu'on laissait presager en tout cas pour mes gamins!

par contre l'application là, ca va etre ch....., remplir l'enorme tableau arghhhhhhhh

enfin ces evals, c'est comme le bac francais de mon epoque ,beucoup de bruit pour rien... là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

je suis d'accord avec namas et delphine (sur les donneurs de leçon, lol) on obeit à notre superieurn c'est normal! et alors quand je vois des

Le fait d'imposer à un employé des objectifs irréalisables est constitutif de harcèlement moral...

Donc: non seulement le ministère nous harcèle via ces évaluations (les compétences de fin de cycle ne pouvant être atteintes 6 mois avant la fin), mais nous harcèlerions nous-même nos élèves en leur imposant des exercices hors de portée...

je me suis honnetement demandé si c'etait du lard oudu cochon, si c'etait serieux!!!

tout comme cet edpien ou pienne je ne sais plus que l'onavait un devoir de desobeissance, qu'on ne devait pas obeir à son patron tout le temps.

oui je sais bien qu'il faut desobeir mais là frachement vous exagerer, vous en faites une montagne!

tout comme lul, dans ton message tu cites l'histoire d'une collegue dont les parents d'eleve font une petition,une lettre à l'ien etc etc.

je trouve ca d'un pathetique..

avoir un discours alarmiste comme vous l'avez "oui vos gamins n'ont pas vu les notions, l'eval ne sert à rien, elle est bcp trop tot" forcement en face vous les paniquez et hop ce sont eux qui font les lettres et les petitions. comment se debarasser du probleme.. "bah c'est pas ma faute m'sieur l'ien, ils veulent pas que je les fasse à leur gamin!!bon c'est vrai j'ai tout bien fait pour qu'ils ne veulent pas mais bon la decision leur revient hein."

ce qui en plus est faux, les parents n'ont aps a donné leur accord pour passer des evals!

vous direz quoi quand ils viendront vous voir pour vos propres evals,en disant qu'ils n'en veulent pas?

on va où, là? c'est les profs qui decident des ordres de leur superieur, c'est les parents qui valident ou non les decisions nationales ???

c'est bien hypocrite tout ca.

enfin pour moi c'est clair, c'est beaucoup de battage, que vous entretenez, vos cm2 ne vont pas etre traumatisés, dans 2 semaines ce sera oublié,à moins que vous en faisiez un fromage comme vous le faites.

vos eleves entendent les conversations avec leur parent,ils savent deja qu'ils vont passer des evals dont leur prof et leurs parents ne veulent pas,ils savent deja qu'ils vont les louper!!

il faut dedramatiser au contraire, et ramener la chose à ce qu'elle est: une eval nationale dont certains exrcices seront infaisables car pas encore vus, mais la grande majorité est largement faisable.

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    51

  • dhaiphi

    18

  • matelot

    17

  • lul

    16

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ce qui m'amuse ce sont les 35% de "nous ne savons pas encore" : nous sommes le 17 au soir ! :lol:

Problème : on ne peut pas changer d'avis ... on ne peut pas revoter !

Posté(e)

tu peux toujours ecrire ce que tu as décidé finalement :wink:

Posté(e)
j'ai voté je fais passer, evidemment!

je viens de zieuter les evals et je suis agreablement surprise.

en français, ca va aller, les exercices difficiles vont etre du 8 au 14, soit les items 32 à49, donc 17 items difficiles sur 63 en jenvier je trouve ça tres correct!

difficiles au sens où les notions n'ont pas encore été vues: plus que parfait, imparfait, les homophones compliqués ai et est etc.. bon ca va aller.

j'avais entendu dire du mal sur le texte de hewingway, trop difficile pour les enfants.. bah je ne le qualifierai pas ainsi.

en maths, encore mieux! j'entendais toujours parler des divisions decimales, total IL Y EN A UNE! une division décimale à poser et effectuer! c'est l'item 83.

apres il y a les exercices de la fin qui demande perimetre et division euclidienne, nous n'avons pas encore révisé, mais ca a été vus l'année derniere, donc on verra si ils s'en souviennent, si c'est acquis.

Et effectivement le probleme de proportionnailté par9 ca va etre coton, moi je l'envisage plus comme une situation probleme où les enfants vont chercher une solution perso pour se debrouiller, je pense que mes 2 matheux vont aller pas mal loin dans le raisonnement.

ils auront peut etre faux, ou ne seront certaienement pas aller jusqu'au bout du raisonnement mais je pourrais dejà les feliciter de la reflexion faite.

franchement c'est bien moins pire que ce qu'on laissait presager en tout cas pour mes gamins!

par contre l'application là, ca va etre ch....., remplir l'enorme tableau arghhhhhhhh

enfin ces evals, c'est comme le bac francais de mon epoque ,beucoup de bruit pour rien... là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

je suis d'accord avec namas et delphine (sur les donneurs de leçon, lol) on obeit à notre superieurn c'est normal! et alors quand je vois des

Le fait d'imposer à un employé des objectifs irréalisables est constitutif de harcèlement moral...

Donc: non seulement le ministère nous harcèle via ces évaluations (les compétences de fin de cycle ne pouvant être atteintes 6 mois avant la fin), mais nous harcèlerions nous-même nos élèves en leur imposant des exercices hors de portée...

je me suis honnetement demandé si c'etait du lard oudu cochon, si c'etait serieux!!!

tout comme cet edpien ou pienne je ne sais plus que l'onavait un devoir de desobeissance, qu'on ne devait pas obeir à son patron tout le temps.

oui je sais bien qu'il faut desobeir mais là frachement vous exagerer, vous en faites une montagne!

tout comme lul, dans ton message tu cites l'histoire d'une collegue dont les parents d'eleve font une petition,une lettre à l'ien etc etc.

je trouve ca d'un pathetique..

avoir un discours alarmiste comme vous l'avez "oui vos gamins n'ont pas vu les notions, l'eval ne sert à rien, elle est bcp trop tot" forcement en face vous les paniquez et hop ce sont eux qui font les lettres et les petitions. comment se debarasser du probleme.. "bah c'est pas ma faute m'sieur l'ien, ils veulent pas que je les fasse à leur gamin!!bon c'est vrai j'ai tout bien fait pour qu'ils ne veulent pas mais bon la decision leur revient hein."

ce qui en plus est faux, les parents n'ont aps a donné leur accord pour passer des evals!

vous direz quoi quand ils viendront vous voir pour vos propres evals,en disant qu'ils n'en veulent pas?

on va où, là? c'est les profs qui decident des ordres de leur superieur, c'est les parents qui valident ou non les decisions nationales ???

c'est bien hypocrite tout ca.

enfin pour moi c'est clair, c'est beaucoup de battage, que vous entretenez, vos cm2 ne vont pas etre traumatisés, dans 2 semaines ce sera oublié,à moins que vous en faisiez un fromage comme vous le faites.

vos eleves entendent les conversations avec leur parent,ils savent deja qu'ils vont passer des evals dont leur prof et leurs parents ne veulent pas,ils savent deja qu'ils vont les louper!!

il faut dedramatiser au contraire, et ramener la chose à ce qu'elle est: une eval nationale dont certains exrcices seront infaisables car pas encore vus, mais la grande majorité est largement faisable.

:applause:

Posté(e)

alors, juste un lien qui analyse je trouve très bien les évas : analyse de Roland Charnay;

on pourrait polémiquer des heures, perso, je n'ai pas le temps, et je respecte le choix de chacun sans juger, et sans essayer changer ce qu'ils pensent...

Posté(e)
j'ai voté je fais passer, evidemment!

je viens de zieuter les evals et je suis agreablement surprise.

en français, ca va aller, les exercices difficiles vont etre du 8 au 14, soit les items 32 à49, donc 17 items difficiles sur 63 en jenvier je trouve ça tres correct!

difficiles au sens où les notions n'ont pas encore été vues: plus que parfait, imparfait, les homophones compliqués ai et est etc.. bon ca va aller.

j'avais entendu dire du mal sur le texte de hewingway, trop difficile pour les enfants.. bah je ne le qualifierai pas ainsi.

en maths, encore mieux! j'entendais toujours parler des divisions decimales, total IL Y EN A UNE! une division décimale à poser et effectuer! c'est l'item 83.

apres il y a les exercices de la fin qui demande perimetre et division euclidienne, nous n'avons pas encore révisé, mais ca a été vus l'année derniere, donc on verra si ils s'en souviennent, si c'est acquis.

Et effectivement le probleme de proportionnailté par9 ca va etre coton, moi je l'envisage plus comme une situation probleme où les enfants vont chercher une solution perso pour se debrouiller, je pense que mes 2 matheux vont aller pas mal loin dans le raisonnement.

ils auront peut etre faux, ou ne seront certaienement pas aller jusqu'au bout du raisonnement mais je pourrais dejà les feliciter de la reflexion faite.

franchement c'est bien moins pire que ce qu'on laissait presager en tout cas pour mes gamins!

par contre l'application là, ca va etre ch....., remplir l'enorme tableau arghhhhhhhh

enfin ces evals, c'est comme le bac francais de mon epoque ,beucoup de bruit pour rien... là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

je suis d'accord avec namas et delphine (sur les donneurs de leçon, lol) on obeit à notre superieurn c'est normal! et alors quand je vois des

Le fait d'imposer à un employé des objectifs irréalisables est constitutif de harcèlement moral...

Donc: non seulement le ministère nous harcèle via ces évaluations (les compétences de fin de cycle ne pouvant être atteintes 6 mois avant la fin), mais nous harcèlerions nous-même nos élèves en leur imposant des exercices hors de portée...

je me suis honnetement demandé si c'etait du lard oudu cochon, si c'etait serieux!!!

tout comme cet edpien ou pienne je ne sais plus que l'onavait un devoir de desobeissance, qu'on ne devait pas obeir à son patron tout le temps.

oui je sais bien qu'il faut desobeir mais là frachement vous exagerer, vous en faites une montagne!

tout comme lul, dans ton message tu cites l'histoire d'une collegue dont les parents d'eleve font une petition,une lettre à l'ien etc etc.

je trouve ca d'un pathetique..

avoir un discours alarmiste comme vous l'avez "oui vos gamins n'ont pas vu les notions, l'eval ne sert à rien, elle est bcp trop tot" forcement en face vous les paniquez et hop ce sont eux qui font les lettres et les petitions. comment se debarasser du probleme.. "bah c'est pas ma faute m'sieur l'ien, ils veulent pas que je les fasse à leur gamin!!bon c'est vrai j'ai tout bien fait pour qu'ils ne veulent pas mais bon la decision leur revient hein."

ce qui en plus est faux, les parents n'ont aps a donné leur accord pour passer des evals!

vous direz quoi quand ils viendront vous voir pour vos propres evals,en disant qu'ils n'en veulent pas?

on va où, là? c'est les profs qui decident des ordres de leur superieur, c'est les parents qui valident ou non les decisions nationales ???

c'est bien hypocrite tout ca.

enfin pour moi c'est clair, c'est beaucoup de battage, que vous entretenez, vos cm2 ne vont pas etre traumatisés, dans 2 semaines ce sera oublié,à moins que vous en faisiez un fromage comme vous le faites.

vos eleves entendent les conversations avec leur parent,ils savent deja qu'ils vont passer des evals dont leur prof et leurs parents ne veulent pas,ils savent deja qu'ils vont les louper!!

il faut dedramatiser au contraire, et ramener la chose à ce qu'elle est: une eval nationale dont certains exrcices seront infaisables car pas encore vus, mais la grande majorité est largement faisable.

:thumbdown: Jeune T2, ne viens pas te plaindre dans quelques années, que tes conditions de travail sont déplorables. :bye2:

Posté(e)

Quelle assurance ! Les élèves de elsa.uzy ont bien de la chance d'avoir une enseignante qui en sait autant sur le niveau des élèves après seulement un an et demi d'ancienneté. Des élèves qui seront au top niveau puisqu'ils connaissent déjà tout le programme au mois de janvier. J'admire !!!

Malheureusement pour eux, mes élèves n'ont pas cette chance, je ne dois pas savoir faire mon travail car ils ne sont pas du tout au point sur les décimaux, les calculs d'aire, la proportionnalité (alors qu'ils l'ont vu avec moi l'an dernier en CM 1)... il est vrai que je suis dans une zone défavorisée... et surtout que je ne me sens pas aussi compétente que certains d'entre vous.

Mais je dramatise bien sûr !!!!! je mets de la mauvaise volonté... je suis une mauvaise enseignante, mea culpa.

Posté(e)
Le fait d'imposer à un employé des objectifs irréalisables est constitutif de harcèlement moral...

Donc: non seulement le ministère nous harcèle via ces évaluations (les compétences de fin de cycle ne pouvant être atteintes 6 mois avant la fin), mais nous harcèlerions nous-même nos élèves en leur imposant des exercices hors de portée...

1/je me suis honnetement demandé si c'etait du lard oudu cochon, si c'etait serieux!!!

tout comme cet edpien ou pienne je ne sais plus que l'onavait un devoir de desobeissance, qu'on ne devait pas obeir à son patron tout le temps.

oui je sais bien qu'il faut desobeir mais là frachement vous exagerer, vous en faites une montagne!

2/enfin pour moi c'est clair, c'est beaucoup de battage, que vous entretenez, vos cm2 ne vont pas etre traumatisés, dans 2 semaines ce sera oublié,à moins que vous en faisiez un fromage comme vous le faites.

vos eleves entendent les conversations avec leur parent,ils savent deja qu'ils vont passer des evals dont leur prof et leurs parents ne veulent pas,ils savent deja qu'ils vont les louper!!

il faut dedramatiser au contraire, et ramener la chose à ce qu'elle est: une eval nationale dont certains exrcices seront infaisables car pas encore vus, mais la grande majorité est largement faisable.

1/ En quoi cet argument est-il faux?...puisque ces évals ont pour but d'évaluer le niveau des écoles, et qu'ici on évalue la fin du cycle 3 en janvier...puisque la jurispridence juge que fixer des objectifs irréalisables sont constitutifs de harcèlement moral...

2/Si tu peux présenter à tes élèves des exercices dont ils ignorent tout (plus que parfait) et leur dire "débrouillez-vous", sans que ceux-ci ne t'en veuillent le moins du monde et en conservant leur respect, tant mieux pour toi...et si ça ne te pose aucun problème éthique, c'est ton droit.

Posté(e)
Quelle assurance ! Les élèves de elsa.uzy ont bien de la chance d'avoir une enseignante qui en sait autant sur le niveau des élèves après seulement un an et demi d'ancienneté. Des élèves qui seront au top niveau puisqu'ils connaissent déjà tout le programme au mois de janvier. J'admire !!!

Malheureusement pour eux, mes élèves n'ont pas cette chance, je ne dois pas savoir faire mon travail car ils ne sont pas du tout au point sur les décimaux, les calculs d'aire, la proportionnalité (alors qu'ils l'ont vu avec moi l'an dernier en CM 1)... il est vrai que je suis dans une zone défavorisée... et surtout que je ne me sens pas aussi compétente que certains d'entre vous.

Mais je dramatise bien sûr !!!!! je mets de la mauvaise volonté... je suis une mauvaise enseignante, mea culpa.

:applause: :applause: :applause: IDEM :applause: :applause: :applause:

Posté(e)
Quelle assurance ! Les élèves de elsa.uzy ont bien de la chance d'avoir une enseignante qui en sait autant sur le niveau des élèves après seulement un an et demi d'ancienneté. Des élèves qui seront au top niveau puisqu'ils connaissent déjà tout le programme au mois de janvier. J'admire !!!

Malheureusement pour eux, mes élèves n'ont pas cette chance, je ne dois pas savoir faire mon travail car ils ne sont pas du tout au point sur les décimaux, les calculs d'aire, la proportionnalité (alors qu'ils l'ont vu avec moi l'an dernier en CM 1)... il est vrai que je suis dans une zone défavorisée... et surtout que je ne me sens pas aussi compétente que certains d'entre vous.

Mais je dramatise bien sûr !!!!! je mets de la mauvaise volonté... je suis une mauvaise enseignante, mea culpa.

:applause: :applause: :applause: IDEM :applause: :applause: :applause:

Je rejoins le club.

Posté(e)
là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

Pas par moi ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...